Le peuple doit pouvoir voter sur cette réforme fondamentale
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut une politique énergétique qui soit libérale, réaliste et prévoyante. Avec la stratégie énergétique 2050, la consommation d'énergie en Suisse devra être totalement renversée. Le PLR ne veut pas de mauvaises surprises et donc cette stratégie doit être claire: les citoyens doivent pouvoir se prononcer sur la stratégie énergétique 2050 dans les urnes. Le PLR lance aujourd'hui une pétition en ligne adressée…
Initié par le PLR, la commission des transports dépose un postulat
La commission des transports et de la télécommunication du Conseil national (CTT-N) a suivi l'impulsion du PLR.Les Libéraux-Radicaux et demande au Conseil fédéral d'étudier l'introduction d'une vignette autoroutière électronique.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient le projet de Loi sur le renseignement
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision de la Commission de la politique de sécurité du Conseil national (CPS-N) qui a accepté aujourd'hui le projet de Loi sur le renseignement. Cette nouvelle loi permettra de moderniser les moyens d'action du Service de renseignement de la Confédération. Grâce à des procédures strictes, un équilibre sera assuré entre les mesures de surveillance et le respect de la sphère privée.…
La commission du Conseil des Etats se prononce contre le „Bachelor professionnel"
La Commission de la science, de l'éducation et de la culture du Conseil des Etats (CSEC-E) s'est clairement prononcée hier contre la motion 12.3511 sur « l'équivalence des diplômes de la formation professionnelle supérieure ». Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se félicite de ce vote contre la suracadémisation de la formation professionnelle. Il souhaite une meilleure reconnaissance de la formation professionnelle…
NON à l'initiative sur l'or – NON à Ecopop – NON à la suppression des forfaits fiscaux
Les délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux se sont rassemblés aujourd'hui à Berne pour se prononcer sur les trois initiatives populaires qui seront soumises au vote le 30 novembre prochain. Le message est clair : trois fois NON ! Le PLR s'oppose vigoureusement à ces initiatives qui menacent les emplois, mènent à des pertes fiscales et nuisent au modèle à succès suisse. Philipp Müller a appelé son parti à se…
Tous les partis doivent tirer à la même corde en vue des négociations avec l'UE
Aujourd'hui, le Conseil fédéral a adopté le mandat de négociations concernant la libre circulation des personnes et l'application de l'initiative contre l'immigration de masse. Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux, les objectifs sont clairs : maintenir les bilatérales, appliquer l'initiative contre l'immigration de masse de manière correcte et négocier de manière unie avec le soutien de tous les partis politiques…
Seul un taux de TVA unique peut résoudre les problèmes liés à la TVA
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait des résultats de ce dimanche. En refusant une nouvelle fois le projet de caisse unique, les Suisses prouvent leur attachement à la liberté de choix dans notre pays et à notre système de santé. Il convient de souligner qu'aucun röstigraben ne s'est dessiné et que le score au niveau romand ne s'élève qu'à 53%. Le rejet de l'initiative sur la TVA est également satisfaisant. Les Suisses…
Rejet de quatre initiatives inutiles – pour la liberté, la cohésion et l'innovation
La session parlementaire d'automne vient de s'achever et le bilan est plutôt réjouissant pour le groupe parlementaire libéral-radical : en plus du rejet de l'initiative 'Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l'énergie', l'initiative sur les successions et l'initiative en faveur du service public ont clairement été rejetées. Les efforts du groupe libéral-radical en faveur de l'instauration de…
Une taxe sur l'énergie mettrait en danger nos emplois et le budget de la Confédération
Le groupe libéral-radical salue la décision du Conseil national, qui s'est massivement opposé aujourd'hui à l'initiative populaire des Verts libéraux « remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l'énergie ». Afin de pallier les problèmes énergétiques et climatiques, le parti vert 'libéral suisse propose de supprimer la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) et d'instaurer à la place une taxe sur…
Maintenant, c'est au Conseil des Etats d'accepter un droit pénal efficace
Le groupe parlementaire libéral-radical s'est impliqué aujourd'hui au Conseil national pour assurer un droit des sanctions efficace dans le Code pénal et a été entendu. Les courtes peines privatives de liberté seront réintroduites et les peines pécuniaires n'auront plus la priorité face aux autres peines. Christian Lüscher, vice-président du PLR, a clairement exprimé l'objectif de cette loi : «Il faut que l'effet de…
Après avoir informé son parti cantonal, la conseillère nationale Gabi Huber a annoncé aujourd'hui au groupe libéral-radical qu'elle comptait se retirer de la politique et qu'elle ne se porterait donc pas candidate aux élections fédérales de 2015. Elle va mener à terme son mandat de présidente du groupe libéral radical en accord avec la direction du parti national.
Le PLR veut une réforme rapide et une égalité des chances à l'international
Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui son projet de loi sur la réforme de l'imposition des entreprises III. Pour la Suisse, sa compétitivité fiscale est en jeu. Afin de garantir cette dernière à l'avenir, le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut limiter la réforme aux mesures essentielles. L'égalité des chances doit être valable dans la concurrence internationale. Les nombreuses entreprises internationales sises en Suisse…
Maintenant il faut mettre en œuvre les mesures existantes !
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue l'initiative visant à combattre la pénurie de personnel présentée par le Conseiller fédéral en charge de l'économie, Johann Schneider-Ammann. Plusieurs branches professionnelles font face à une pénurie de personnel, aggravée par l'adoption de l'initiative contre l'immigration de masse. Le PLR est satisfait : le Conseiller fédéral vise l'amélioration de l'utilisation du potentiel de main d'œuvre…
Non à l'initiative populaire « économie verte » et non au contre-projet indirect
Le groupe libéral-radical s'est prononcé aujourd'hui à l'unanimité contre l'initiative populaire « Pour une économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources ». Pour le groupe libéral-radical, si l'objectif du texte est louable, son application est inutile. Ce projet sert uniquement à ajouter des taxes, des règlements et de la bureaucratie. Il est central pour le PLR que les entreprises puissent…
Le PLR veut améliorer la protection de la sphère privée
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision du Conseil national qui a accepté aujourd'hui l'initiative parlementaire (10.450) déposée par le groupe libéral-radical. Ce texte concerne l'instauration de peines judiciaires relatives à la violation du secret professionnel dans le milieu bancaire.
La liberté, la cohésion et l'innovation – par amour de la Suisse
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a lancé officiellement sa campagne pour les élections fédérales avec la « Journée du PLR ». Plus de 1'000 membres et sympathisants se sont rassemblés à Zoug. La liberté, la cohésion et l'innovation ont été les trois valeurs centrales qui ont guidé cette journée. Elles représentent le fondement de la stratégie pour le futur de la Suisse et les lignes directrices de la campagne du parti. Philipp Müller,…
Le groupe libéral-radical défend une initiative parlementaire de Fulvio Pelli
Le groupe libéral-radical veut permettre aux fonds de bienfaisance de jouer leur rôle grâce à un corset législatif élargi. A l'unanimité, il a plébiscité l'initiative parlementaire lancée par son ancien président, Fulvio Pelli. Ce texte vise à promouvoir la propre responsabilité des entreprises et la cohésion sur le lieu de travail.
De véritables améliorations ciblées plutôt que la révolution « caisse unique »
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision du Conseil national de ce jour : il a ouvert la voie à l'adoption de la loi sur la surveillance de l'assurance maladie (LSMal) au Conseil des Etats. Une surveillance forte, efficace et non bureaucratique est la contre-partie nécessaire d'une concurrencée régulée. Une nouvelle compensation des risques et une loi sur la surveillance : voilà les deux mesures les plus…