La conseillère nationale Gabi Huber va se retirer de la politique en 2015

Après avoir informé son parti cantonal, la conseillère nationale Gabi Huber a annoncé aujourd'hui au groupe libéral-radical qu'elle comptait se retirer de la politique et qu'elle ne se porterait donc pas candidate aux élections fédérales de 2015. Elle va mener à terme son mandat de présidente du groupe libéral radical en accord avec la direction du parti national.

Gabi Huber a été élue au Conseil national en 2003. Elle a été la première femme du canton d'Uri a obtenir un siège à la grande chambre. Depuis 1987, elle a exercé divers mandats au niveau communal et cantonal pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avant son élection au Conseil national, Gabi Huber a été membre du Conseil d'Etat du canton d'Uri en tant que directrice des finances pendant huit ans. Elle fut la première femme à présider le gouvernement du canton de 2002 à 2004. Concernant sa succession politique, Gabi Huber est confiante : « la décision de ne plus se présenter en 2015 a été d'autant plus facile, grâce au fait que le PLR Uri se porte très bien. Le parti dispose non seulement d'excellents élu ayant déjà fait leurs preuves mais également de jeunes talents et aussi d'une direction du parti très compétente. Sans oublier que le groupe PLR est la deuxième force partisane dans le canton d'Uri. »

En février 2008, Gabi Huber a repris la présidence du groupe libéral-radical. Lors de la session d'hiver 2011, le groupe la réélue pour un deuxième mandat de quatre ans. Elle va mener à terme cette présidence du groupe libéral radical, autrement dit jusqu'à la fin de cette législature, en accord avec la direction du parti national. La présidence et le comité directeur du groupe libéral radical seront renouvelés après les élections fédérales de 2015.

La direction du parti et du groupe se réjouissent de mener ensemble cette campagne électorale l'année prochaine. Le feu vert de la campagne a été donné lors de la journée du PLR, le 13 septembre à Zoug, avec plus de mille membres et sympathisants du parti. Le PLR a déjà établi sa stratégie pour le futur en mars dernier : nous sommes le moteur de la Suisse! En tant que parti fondateur de ce modèle de réussite, il tient à cœur au PLR de maintenir cette voie qui mène au succès. Ce succès repose sur notre propre courage. Rester sur place, c'est reculer ! Nous devons prendre nos responsabilités. Maintenons notre pays en pole position en développant la liberté, la cohésion et l'innovation – par amour de la Suisse.

Gabi Huber, conseillère nationale, présidente du groupe libéral-radical, 076 331 86 88

Matthias Steinegger, député et président du PLR.Les Libéraux-Radicaux Uri, 078 833 11 21 / 079 419 47 23

Philipp Müller, conseiller national, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79

Charles Jean-Richard, secrétaire du groupe libéral-radical, 079 279 72 54