L’Assemblée des délégués est l’organe suprême du Parti suisse. Elle décide des principes, des objectifs et du programme du parti, elle examine le rapport du Comité directeur relatif à la réalisation du programme du Parti et élit la direction partisane du PLR.Les Libéraux-Radicaux Suisse. Elle prend également position définitivement sur les questions de principe ou sur des questions politiques actuelles importantes, sur proposition du Comité directeur ou de la Conférence des présidents. De même, elle décide du lancement d’initiatives populaires fédérales.

Communiqués des Assemblées des délégués

Les délégués disent oui à la réforme de l'impôt anticipé et non à l'initiative « Stop F-35 »

Lors de l'Assemblée des délégués à Andermatt, les délégués du PLR Suisse ont adopté un papier de position sur la politique européenne ainsi que des documents de revendications sur la politique de sécurité et migratoire. Le président de la Confédération Ignazio Cassis et la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter étaient présents et ont parlé de la politique européenne et migratoire ainsi que de la guerre en Ukraine. En vue des prochaines votations, les délégués ont dit oui à la réforme de l'impôt anticipé (251 oui : 3 non : 1 abstention) et non à l'initiative « Stop F-35 » (1 oui : 236 non : 2 abstentions).

Lire la suite

Les délégués adoptent des recommandations claires pour les votations à venir

Lors de l'Assemblée des délégués à Montreux, une résolution sur la sécurité de l'approvisionnement en électricité ainsi qu'un papier de position sur les infrastructures ont été adoptés. En outre, les délégués émettent, en présence du président de la Confédération Ignazio Cassis et de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, les recommandations de vote concernant la contribution de la Suisse à Frontex (oui), la Lex Netflix (non) ainsi que la réforme AVS 21 (oui). La veille, la Conférence des présidents de partis (CPP) s'est prononcée en faveur de la loi sur la transplantation.

Lire la suite

Des recommandations claires pour les votations du 28 novembre 2021

Thierry Burkart est le nouveau président du PLR Suisse. Les délégués ont élu le conseiller aux États argovien pour succéder à Petra Gössi. La conseillère aux États Johanna Gapany et le conseiller national Andri Silberschmidt viennent renforcer l'équipe des vice-présidents déjà composée du conseiller aux États Andrea Caroni et du conseiller national Philippe Nantermod. Des remerciements et de vifs applaudissements ont également été adressés à Petra Gössi pour son engagement sans faille au cours des cinq dernières années. En présence des conseillers fédéraux Karin Keller-Sutter et Ignazio Cassis, les délégués ont également adopté les recommandations de vote au sujet de l'initiative sur les soins infirmiers (non), de l'initiative sur la justice (non) et de la loi COVID-19 (oui).

Lire la suite