Nos trois thèmes prioritaires

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir.

Communiqués de presse éléctions fédérales 2027

Derniers communiqués de presse du PLR Suisse sur les élections et nos thèmes prioritaires.

A l’heure où le coût de la vie continue d’augmenter, le parlement veut renchérir encore davantage la consommation par des nouvelles augmentations de TVA – alors même que les recettes de la Confédération n’ont jamais été aussi élevées. Le PLR refuse d’infliger des nouvelles taxes à la population et aux PME et lance officiellement sa campagne pour le NON à la hausse de la TVA du 29 novembre 2026.

Lire la suite

Le net rejet de l’initiative sur la « neutralité » est un choix clair en faveur d’une Suisse qui garde sa neutralité de toujours au lieu de la figer et d’une armée capable d’agir et de coopérer. Une neutralité armée exige non seulement des partenariats internationaux solides mais aussi une industrie de l'armement compétitive et viable. De ce fait, un OUI à la loi fédérale sur l'exportation de matériel de guerre le 29 novembre est indispensable. Il en va de la crédibilité de notre politique de défense.

Lire la suite

Notre armée doit être rééquipée de toute urgence. Ce point ne fait guère débat, sauf pour les partis qui campent sur leur position antimilitariste. Nous pouvons moderniser l’armée sans infliger de nouvel impôt à la population. Hier soir, au Conseil des États, seul le PLR a défendu cette position. Le Conseil national doit maintenant corriger le tir. À défaut, nous défendrons notre position devant le peuple : OUI à l’armée forte, NON à de nouveaux impôts !

Lire la suite