Renforcer la cohésion en soutenant les fonds de bienfaisance

Le groupe libéral-radical défend une initiative parlementaire de Fulvio Pelli

Le groupe libéral-radical veut permettre aux fonds de bienfaisance de jouer leur rôle grâce à un corset législatif élargi. A l'unanimité, il a plébiscité l'initiative parlementaire lancée par son ancien président, Fulvio Pelli. Ce texte vise à promouvoir la propre responsabilité des entreprises et la cohésion sur le lieu de travail.

Nos institutions sociales représentent un avantage pour notre pays. Dans d'autres pays, les institutions sociales sont hautement endettées : les rentes sont raccourcies et les plus faibles se voient payer pour les erreurs commises en politique. La Suisse ne doit pas reproduire les mêmes erreurs que ses voisins. C'est pourquoi, le PLR s'engage en faveur des réformes qui visent à renforcer les solutions auto-responsables.

Ne pas freiner l'engagement et la cohésion

Les fonds de bienfaisance qui sont alimentés bénévolement par les employeurs et qui offrent des prestations facultatives aux collaborateurs appartiennent à cette catégorie. Ces fonds se trouvent aujourd'hui menacés par un cadre juridique trop strict. Le groupe libéral-radical s'est prononcé à l'unanimité en faveur de l'initiative parlementaire 11.457 déposée par l'ancien président du parti, Fulvio Pelli.

Encourager les employeurs à maintenir des fonds de bienfaisance

Il s'agit de simplifier le corset législatif regardant ces fonds de bienfaisance. Actuellement, les particularités de ces fonds n'y sont pas prises en compte de manière satisfaisante. L'initiative parlementaire met fin à l'insécurité juridique actuelle et encourage les efforts des employeurs pour maintenir les fonds patronaux de bienfaisance. Le groupe libéral-radical soutient ce projet qui favorise la cohésion au sein des entreprises et qui diminue la bureaucratie – par amour de la Suisse.

Gabi Huber, présidente du groupe libéral-radical, 076 331 86 88
Felix Gutzwiller, vice-président du groupe libéral-radical, 079 419 32 55