Blog

Cela fait bientôt une année que le Covid-19 a chamboulé nos vies. Presque 365 jours que nous nous battons contre ce virus et que les décisions fédérales et cantonales s’enchainent pour tenter de l’enrayer une bonne fois pour toutes. Et pendant ce temps, de nombreux secteurs sont touchés de plein fouet et attendent des aides qui tardent à arriver. Nous avons besoin de décisions et d'une aide immédiate ! Et nous en avons besoin maintenant !

Lire la suite

L’actuelle recommandation à faire du home office ne devrait pas devenir une obligation. Les conditions de travail divergent d’un individu à l’autre. Par ailleurs, une obligation créerait de nouvelles injustices, ainsi qu’une bureaucratie disproportionnée.

Lire la suite

Le programme de vaccination en Suisse est un fiasco. Du début à la fin. Il ne sert à rien de se voiler la face: les promesses de l’OFSP, des cantons et des task force sur notre formidable plan étaient simplement à côté de la plaque. 

 

Lire la suite

La société évolue. Le mariage sera dorénavant ouvert à tous les couples qui s'aiment et qui ont le désir de passer le reste de leur vie ensemble. Désormais, les couples de même sexe ont également la possibilité de se marier « dignement », avec tous les droits et obligations que cet engagement implique – et pas seulement de faire « enregistrer » leur partenariat. Le mariage pour tous est une étape importante vers l'égalité pour les couples de même sexe.

Lire la suite

Le PLR demande depuis des années l’abolition rapide du droit de timbre d’émission. Il avait d’ailleurs défini cette demande comme étant la pierre angulaire de sa stratégie économique pour le futur, présentée à l'été 2019. À une très courte majorité, le Conseil national a décidé aujourd’hui de s’opposer à la suspension, ce qui donne encore de l'espoir de faire de cette exemption de taxe une réalité qui profiterait aux entreprises touchées par la crise. Il serait particulièrement important, au vu de la situation dramatique que nous vivons, de rétablir le filet de sécurité en matière de fonds propres, grâce à des augmentations de capital et de disposer le plus rapidement possible d'une base solide pour la croissance future.

Lire la suite

Le renvoi de la loi contre le blanchiment d'argent à la commission chargée de l’examen préalable était nécessaire pour sauver le projet de loi. Le PLR continuera à se battre pour un compromis constructif.

Lire la suite