L’alliance contre nature met en péril nos autoroutes
Alors que le Conseil fédéral et le Conseil des Etats proposent d’augmenter le prix de la vignette d’autoroute à 100 francs, la commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N) a recommandé avant-hier, une vignette à 70 francs. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux rejette ce choix, fruit d’une alliance contre nature qui met en péril l’ensemble du financement du nouveau réseau des routes nationales. Le PLR soutient une…
Le PLR s’oppose à l’initiative Minder et approuve le contre-projet indirect
Large soutien pour un frein à l’endettement pour l’AVS et pour les impôts libératoires
L’assemblée des délégués du PLR, réunie à Thoune, a aujourd’hui à la quasi-unanimité décidé de rejeter l’initiative Minder, jugée dommageable pour la Suisse, et soutient le contre-projet indirect. C’est également à une l’unanimité que les délégués ont adopté deux résolutions. La première plaide pour l’introduction d’un frein à…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s’engage pour la sécurité
Les problèmes liés à la sécurité se font sentir en Suisse de manière plus aigüe. Le marché de la drogue continue son expansion et la législation n’est plus adaptée à l’évolution de la criminalité. Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux, il faut impérativement réagir avec un paquet de mesures raisonnables, pragmatiques et ciblées sur les vrais problèmes de criminalité, de violence et de drogue.
Le PLR. Les Libéraux-Radicaux saluent la décision de la chambre basse allemande
L’accord sur l’impôt libératoire avec l’Allemagne, proposée par le PLR. Les Libéraux-Radicaux en 2009, a été approuvé en seconde lecture par la chambre basse du parlement allemand. Le PLR salue cette décision. L’accord fiscal avec l’Allemagne permet de régulariser le passé et de renforcer la sécurité juridique pour les banquiers et leurs clients.
Le PLR. Les Libéraux-Radicaux se réjouit de ce que le parlement…
En 2012, le gel des admissions pour les médecins a été aboli. Après avoir refusé le modèle Managed Care, le Conseiller fédéral Alain Berset veut réintroduire, tout comme la gauche, le PDC et les cantons, un gel des admissions des médecins spécialisés. Il s’agit d’un aveu de faiblesse ! Les alternatives proposées par le PLR n’ont tout simplement pas été examinées.
Wahlergebnis ist klares nationales Signal für liberale Kraft
Die FDP.Die Liberalen freut sich, dass bereits im ersten Durchgang die Wahl des Badener Stadtammanns Stephan Attiger in die Regierung des Kantons Aargau gelungen ist. Bei den Wahlen des Grossen Rats hat die FDP massiv zugelegt: Von Platz 4 ist sie auf Platz 2 vorgerückt und hat sowohl SP als auch CVP überholt – als zweitstärkste Wählerpartei stellt sie neu 22 statt bisher 20 Mitglieder im Kantonsparlament.
La révision de l’asile offre un système clair et juste pour les demandeurs d’asile
Aujourd’hui, la commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-N) a encore affiné la proposition de révision de la loi sur l’asile du Conseil des Etats. Les propositions, faites précédemment par le PLR.Les Libéraux-Radicaux à propos de l’aide d’urgence, seront désormais appliquées aux demandeurs d’asiles récalcitrants et tous les autres requérants d’asile bénéficieront d’une aide sociale réduite.…
Pas de confiance aveugle face aux prévisions financières optimistes
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux exige des garanties de la nouvelle scission de la 6e révision de l’assurance invalidité
Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux, une séparation de la révision 6b de l’AI, d’une part en réduction des dépenses et d’autre part en réforme structurelle ne sera prise en considération seulement si la gauche et les associations pour les handicapés ne lancent pas le référendum contre la réforme structurelle.…
Es ist ein Thema, welches Politiker sowie die Bevölkerung, nicht nur in Uri, gleichermassen entzweit. Die immer wiederkehrende Diskussion um eine zweite Röhre am Gotthard polarisiert. Sprichwörtlicher Stein des Anstosses des momentanen Disputs ist dieses Mal die Sanierungsbedürftigkeit des vorhandenen 30jährigen Gotthardstras-sentunnels. Diese Notwendigkeit stellt notabene einen unwiderlegbaren Fakt dar. Die Sanierungsarbeiten, welche laut dem…
L’alliance contre nature de l’ASIN et de la Jeunesse Socialiste n’a pas su convaincre les Suisses.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prend note que l’ASIN et la Jeunesse Socialiste n’ont pas réussi à récolter les 50'000 signatures nécessaires au référendum sur les accords fiscaux avec l’Allemagne, l’Autriche et la Grande-Bretagne. Cet échec démontre que les Suisses font confiance à la solution proposée par la PLR, déjà en 2009, pour mettre fin aux conflits fiscaux.
Noé Blancpain au DFE – Pia Guggenbühl est nommée cheffe de la communication
Comme annoncé, Noé Blancpain, jusqu’ici chef de la communication du PLR.Les Libéraux-Radicaux, débutera ses nouveaux activitiés à partir du 1er octobre au Département fédéral de l’économie (DFE). Après trois ans et demi au Secrétariat général du PLR, il devient conseiller personnel du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Pia Guggenbühl succédera Noé Blancpain à partir du 8 octobre 2012 comme cheffe de la…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait au terme de la session d’automne
PA 14-17 : un pas important pour l’avenir de l’agriculture grâce au PLR et son conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux tire un bilan positif de cette session d’automne, durant laquelle des progrès importants ont pu être réalisés, tout particulièrement en matière d’agriculture – par amour de la Suisse.
La stratégie énergétique du Conseil fédéral mène tout droit dans un cul de sac
Le PLR privilégie l’innovation et le marché plutôt que les subventions
Première observation sur la stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral : jamais le gouvernement n’atteindra ses objectifs. Au lieu d’établir un cadre général et de favoriser les investissements, ce sont les subventions qui seront augmentées sur le long terme. Sans être surprenant, cela est décevant. Le message présenté aujourd’hui par la…
La PA14-17 du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann passe avec succès le Conseil national
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit que la majorité des points de la politique agricole 2014-2017 (PA 14-17) du Conseil fédéral ait été soutenue par le Conseil national. Cette première étape ouvre la porte du futur de l’agriculture suisse. Entre autre, il y a l’amélioration des paiements directs, où la logique de subvention est abandonnée au…
Un pas important pour l’égalité des hommes et des femmes
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux et le PLR femmes saluent la décision prise aujourd’hui par le conseil national. Dé-sormais, la garde conjointe sera la norme appliquée, peu importe l’état civil des parents. Ce choix profite avant tout au bien-être de l’enfant. En même temps, elle permet de faire avancer l’égalité entre les hommes et les femmes au sein de la société.
Un fort plébiscite de la population contre les interdictions et l’entêtement de la Ligue pulmonaire.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit d’apprendre que la population suisse a clairement rejeté l’initiative „Protection contre le tabagisme passif“. Par ce geste, les Suisses ont confirmé l’inutilité et le caractère excessif de l’initiative de la Ligue pulmonaire. Le Non est aussi un signal fort contre le culte de l’interdiction qui tend à s’installer en Suisse. Avec ce résultat, la loi…
C’est avec une grande tristesse que le PLR a appris aujourd’hui le décès de Peter Malama. Avec lui, c’est bien plus qu’un politicien qui nous quitte, c’est un ami qui avait su se faire apprécier au-delà des frontières de son canton.
Les revendications du PLR pour une réforme du droit pénal en matière fiscale ont mal été transposées
Avec la motion Schweiger (10.3493) le PLR exigeait une réforme du droit pénal en matière fiscale. Le maintien de la distinction entre fraude fiscale et évasion fiscale y était clairement spécifié. Il s’agit avant tout de fixer leurs limites selon la gravité de l’infraction. Les personnes qui se sont soustrait à l’imposition doivent être durement punis mais ne doivent pas être pour autant…
Claire approbation également pour un rapport sur le libre-échange agricole
Le PLR. Les Libéraux-Radicaux a débattu aujourd’hui des derniers détails de la politique agricole 2014-2017. Cette dernière sera traitée demain au Conseil national. Avec une nette majorité, le PLR soutient la politique agricole du Conseil fédéral. L’amélioration du système des paiements directs avec des contributions considérables aux agriculteurs, ainsi que quelques réformes modérées permettent à l’agriculture suisse de…
Keine Rückwirkung vor Inkraftsetzung von DBA oder Amtshilfegesetz
Die OECD hat Gruppenanfragen als Standard bei Amtshilfegesuchen im Rahmen von Doppelbesteuerungsabkommen (DBA) beschlossen. Der Bundesrat hat in den Verhandlungen bei der OECD dieser Praxisänderung zugestimmt – sie ist nun umzusetzen. Das hat gemäss einstimmigem heutigen Entscheid der FDP-Liberale Fraktion in den Doppelbesteuerungsabkommen zu erfolgen. Obwohl das Steueramtshilfegesetz Gruppenanfragen nicht regelt, lässt es diese…