Le conseiller national Peter Malama est décédé

Le PLR profondément touché

C’est avec une grande tristesse que le PLR a appris aujourd’hui le décès de Peter Malama. Avec lui, c’est bien plus qu’un politicien qui nous quitte, c’est un ami qui avait su se faire apprécier au-delà des frontières de son canton.

Peter Malama s’est engagé sans compter pour la société. Comme directeur de la chambre de commerce de Bâle-ville, il a défendu les PME et ses employés. Il attachait une attention particulière à la formation professionnelle afin que les jeunes puissent avoir une perspective. Il s’est également investi sans relâche dans la politique environnementale et dans la politique de sécurité qu’il connaissait particulièrement bien puisqu’il était colonel.

Le marathonien qu’il était ne se laissait pas freiner par les oppositions, bien au contraire: Il a défendu avec succès son siège au National en 2011 alors que la concurrence faisait rage. Face à la maladie, il n’a jamis cédé au fatalisme et s’est battu jusqu’au bout.

Peter Malama laissera un grand vide derrière lui dans son canton ainsi qu’au parlement. Nous garderons l’image d’un politicien engagé, d’un citoyen intéressé et responsable, mais avant tout d’un ami plein d’humour qui savait apprécier la vie. Peter Malama nous manquera.

Nos pensées vont à sa femme et ses trois enfants ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et de ses amis.

• Philipp Müller, président du PLR, 079 330 20 79
  • Gabi Huber, présidente du groupe, 076 331 86 88