Communiqués de presse

Druck der FDP für Koppelung von Entwicklungshilfe und Rückschaffung zeigt Wirkung

Die FDP ist erfreut über die Signale von Bundesrätin Simonetta Sommaruga, künftig mehr Druck auf Staaten auszuüben, Rücknahmeabkommen konsequent umzusetzen. Die Justizministerin reagiert damit auf den Druck, den die FDP mit ihrer Fraktionsvorstoss 11.3510 „Nötige Hilfe an Nordafrika mit Flüchtlingspolitik verbinden“ vom Juni 2011 aufsetzte. Darin verlangt die FDP-Liberale Fraktion vom Bundesrat, „bestehende und…

Lire la suite

Le PLR est choqué par la gestion d’un dossier pourtant essentiel pour la sécurité de la Suisse

L’attitude désarmante, au sens propre comme au sens figuré, d’Ueli Maurer dans la gestion de son département choque le PLR. La légèreté avec laquelle Ueli Maurer gère le dossier de l’achat d’un avion de combat contraste avec la priorité et l’importance de ce dossier pour la sécurité de la Suisse. Comment est-ce possible que le chef du Département ne soit pas au courant de rapports essentiels dans la…

Lire la suite

Les délégués du PLR ont réaffirmé leurs valeurs libérales et ont livré leur mot d’ordre pour les votations du 11 mars

L’assemblée des délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux a adopté aujourd’hui une résolution qui réaffirme les valeurs libérales du parti pour cette législature. Ce papier constitue une promesse faite à la population suisse de continuer à s’engager sur la voie libérale qui a assuré stabilité, prospérité et sécurité à la Suisse. Cette voie est menacée par deux fronts distincts, l’un…

Lire la suite

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prend position en vue des votations du 11 mars.

La Conférence des présidents de partis cantonaux (CPP) du PLR a pris aujourd’hui position sur 3 des 5 sujets de votation du 11 mars prochain. Le PLR dit rejette l’initiative sur les résidences secondaire. Au contraire, l’épargne-logement ainsi que le projet pour des jeux d’argent au service du bien commun sont soutenus.

Lire la suite

Il est temps d’appliquer une véritable „Weissgeldstrategie“

 

Le PLR présente ses exigences pour une place financière saine et forte

 

L’histoire se répète. A nouveau la place financière suisse est sous pression. Les Etats-Unis – dont Miami reste une oasis pour l’évasion fiscale provenant d’Amérique du Sud - utilisent des méthodes de cow-boys pour mettre les banques suisses au pied du mur. Ces dernières n’ont malheureusement pas toutes tiré les conséquences de l’affaire UBS. Certaines…

Lire la suite

Préparer l’avenir de l’agriculture en renforçant sa compétitivité et en diminuant la bureaucratie

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux souhaite renforcer la durabilité de la production agricole et la compétitivité de notre filière agro-alimentaire qui génère de la croissance et de nombreux emplois. Les réformes prévues dans le cadre du paquet de politique agricole 2014-2017 permettront de renforcer le potentiel économique de la branche agricole de notre pays. Le conseiller fédéral Johann N.…

Lire la suite

Le PLR exige une information claire et plus de professionnalisme du Conseil fédéral et du parlement

Hier, les conseillères fédérales Simonetta Sommaruga et Eveline Widmer-Schlumpf ont informé la CER-CN de transferts de données dans le contexte du divergent fiscal qui nous oppose aux Etats-Unis. Certains membres de la commission ont ensuite rompu le secret des débats en relayant des informations partielles et parfois erronées aux médias. Par leur comportement, les conseillères fédérales et…

Lire la suite

Le Conseil fédéral a cherché en douce à pénaliser fiscalement la formation

Le Conseil fédéral a cherché à introduire en douce une nouvelle mesure allant à l’encontre des intérêts de la formation ; les cotisations dépassant 6’000 francs des employeurs pour la formation de leurs employés auraient dû dorénavent compter comme salaire. Les personnes voulant bénéficier d’une formation continue avec le soutien de leur employeur auraient donc été punies fiscalement. Le PLR a contraint le Conseil fédéral…

Lire la suite

Le PLR s’engage à maintenir le prospérité et la santé financière de la Suisse

Le Groupe libéral-radical, réuni pour son séminaire annuel à Baden, se penche sur les perspectives économiques de la Suisse pour établir sa stratégie. Nous nous trouvons face à une situation difficile. La crise de l’Euro, le franc fort ainsi que le recul des exportations constituent autant d’éléments qui menacent notre croissance économique et nos emplois. Dans ce contexte, le PLR réaffirme les points suivants. La…

Lire la suite

Le PS et les syndicats menacent les emplois et les PME

Pour le PLR.Les Libéraux Radicaux, l’initiative déposée aujourd’hui par le PS et les syndicats est tout simplement inadaptée. Cette initiative ne poursuit pas un but juridique précis ce qui met en doute son efficacité sociale. Au vu de la situation économique actuelle, le PLR pense que cette initiative ne permettra pas d’améliorer la situation économique des travailleurs. Les initiants utilisent des arguments mensongers et dangereux pour…

Lire la suite

Moody’s salue les réformes et le travail des conseillers fédéraux libéraux-radicaux au DFF et au DFI

Moody’s a confirmé aujourd’hui la note AAA de la Suisse. Elle est ainsi l’un des rares pays qui possèdent la meilleure note. La politique de frein à l’endettement, qui est une solution libérale-radicale mise en place par Hans-Rudolf Merz, a été particulièrement saluée. Tout comme les réformes entreprises dans les assurances sociales, plus particulièrement celles de l’AI que Pascal Couchepin et…

Lire la suite

Managed Care: Le PLR regrette le dépôt du référendum contre cette mesure essentielle

 

Certains professionnels de la santé semblent privilégier leurs revenus plutôt que le bien des citoyens

 

Avec les réseaux de soins intégrés, le PLR est persuadé que l’on parviendra à moderniser un système de santé qui en a urgemment besoin. Le vaste chantier des réformes de la santé, que le conseiller fédéral Didier Burkhalter a entrepris et mené à terme, permettra de soigner les maux qui menacent notre système de…

Lire la suite

 

Zürcher Ladenöffnungszeiten werden nicht liberalisiert

Der Kantonsrat hat sich heute Morgen mit 100 zu 67 Stimmen gegen die FDP-Initiative «Der Kunde ist König» ausgesprochen. Die Ladenöffnungszeiten im Kanton Zürich werden demnach nicht liberalisiert. Unterstützt wurde die Initiative einzig von FDP und SVP. Unter anderem haben sich BDP und Grünliberale gegen das liberale Anliegen ausgesprochen. Eine solche Haltung kann die FDP nicht als liberal akzeptieren.

Lire la suite

 

Herzliche Gratulation der FDP.Die Liberalen zur ehrenvollen Auszeichnung

Karin Keller-Sutter wurde am Samstagabend mit dem SwissAward in der Kategorie „Politiker der Jahres“ ausgezeichnet und besetzte in der Wahl zum „Schweizer des Jahres“ den hervorragenden vierten Platz. FDP.Die Liberalen und die FDP Frauen gratulieren ihrer Ständerätin und St. Galler Regierungspräsidentin herzlich für diese Auszeichnung. Diese belohnt ihre Vorreiterrolle im Kampf gegen den Hooliganismus und generell gegen…

Lire la suite