Communiqués de presse

La révision du catalogue des sanctions va dans la direction prônée par le PLR

Les sanctions doivent faire mal sinon elles n’ont aucun effet dissuasif ! Elles sont considérées comme trop légères par la population et donc injustes. Ce phénomène est dommageable car il sape la confiance et la crédibilité des autorités dont la tâche principale est d’assurer la sécurité. Le PLR. Les Libéraux-Radicaux exige, depuis une année, une révision du catalogue des sanctions. Le PLR est convaincu que le Conseil…

Lire la suite

En outre, l’assemblée des délégués approuve unanimement la révision de l’AC

Le PLR a présenté son papier de mesures en matière de politique environnementale et d’énergie en appuyant sa politique sur 4 piliers. Ce papier a été développé par le groupe de travail « énergie et climat » et adopté par le comité directeur. L’assemblée des délégués, qui se tenait aujourd’hui à Lugano l’a validé en y ajoutant les propositions des cantons. La politique énergétique d’aujourd’hui est cruciale pour la…

Lire la suite

Décision de la conférence des Présidents de partis cantonaux

La conférence des Présidents de partis cantonaux (CPP) du PLR.Les Libéraux-Radicaux a décidé de préparer une initiative populaire afin de réduire la bureaucratie pour les PME. Les petites et moyennes entreprises constituent le moteur de notre économie et des dizaines de milliers d’emplois. Cependant, en Suisse, trop d’obstacles bureaucratiques empÍchent le développement des PME. Le PLR se positionne avec des propositions et initiatives…

Lire la suite

FDP fordert höhere Schwellenwerte bei der Rechnungslegungspflicht ab 2011

 

 

Zurzeit berät die Rechtskommission des Nationalrats die Revision des Rechnungslegungsrechts. Was sich abstrakt anhört, hat höchst konkrete Auswirkungen auf die Schweizer Unternehmen. Eine von der Treuhandkammer durchgeführte Studie schätzt die Kosten für die Rechnungslegung auf 400 Millionen Franken. Zudem: Der Schweizer Franken steigt und steigt. Das bedroht Unternehmen und damit Arbeitsplätze. Betroffen sind vor…

Lire la suite

 

FDP.Die Liberalen engagiert sich für eine realistische Familienpolitik

 

 

Am Familienforum der eidgenössischen Koordinationskommission für Familienfragen (EKFF) von gestern Dienstag stand wieder einmal eine Erkenntnis im Mittelpunkt: Das traditionelle Bild der Familie mit einer strikten geschlechterspezifischen Rollenverteilung entspricht immer weniger der Realität. Mit der Gleichstellung hat sich das Verständnis der Familie grundlegend geändert. Frauen und Männer lassen sich nicht mehr in…

Lire la suite

Die FDP setzt sich in allen wichtigen Geschäften durch

FDP.Die Liberalen blickt auf eine sehr erfolgreiche Sommersession zurück. Entschlossen setzte sich die FDP-Liberale Fraktion für mehr Arbeitsplätze, sichere Sozialwerke und einen schlanken Staat ein – und konnte damit wesentlich zu positiven Resultaten in allen wichtigen Geschäften beitragen.

Lire la suite

Bundesrat setzt Forderung der FDP rasch um und ermöglicht neue Arbeitsplätze

 

 

Weltweit wird der Standortwettbewerb härter. Die entschlossene Stärkung unseres Wirtschaftsstandorts ist wichtig, damit neue Arbeitsplätze entstehen. Einfache Verbesserungen sind umgehend an die Hand zu nehmen. Dies forderte die FDP.Die Liberalen Ende November 2009 bei der Konzernfinanzierung. Nun hat der Bundesrat gehandelt. Für die konzerninterne Finanzierung soll künftig die Stempel- und Verrechnungssteuer…

Lire la suite

Les Libéraux-Radicaux se distinguent sur tous les dossiers importants

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est ravi de l’issue de la session d’été. Le PLR est déterminé à continuer sur sa ligne et à défendre les emplois, des assurances sociales saines et un Etat efficace afin de contribuer de manière substantielle à la bonne marche de l’économie suisse.

Lire la suite

Initiative pour des impôts équitables, un trompe l’œil de la gauche !

 

Le PLR se félicite du rejet du texte au Conseil national

 

L’initiative socialiste pour des impôts équitables n’est que de la poudre aux yeux ! Ce projet toucherait certes les hauts revenus mais bien plus la classe moyenne: pour maintenir le niveau de progression de l’impôt, la taxation des bas revenus serait en effet obligatoirement augmentée. Les socialistes et leur initiative attaquent aussi la qualité du système fiscal…

Lire la suite

Une victoire pour les emplois en Suisse

 

Le PLR salue l’adoption du traité international avec les Etats-Unis sans référendum

 

Le Parlement a assumé ses responsabilités en adoptant le traité international avec les Etats-Unis sans référendum. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a toujours soutenu l’accord et ne peut que saluer le fait que les Chambres fédérales aient décidé de ne pas introduire la clause référendaire. Cette issue n’aurait pas été possible si les élus du PS et de l’UDC n’avaient pas, à la…

Lire la suite

Reforme de l’AI claire et juste pour la réduction de la dette nationale

Le premier volet de la 6e révision de l’assurance-invalidité a été accepté par le Conseil des Etats. Il comprend des mesures qui contribuent de manière importante à la consolidation financière de l’assurance - rappelons aussi que l’AI a une dette de 14 milliards. Le PLR est heureux de cette décision car cette réforme est indispensable dans la mesure où, à partir de 2018 - à l’échéance de la période de financement additionnel…

Lire la suite

Le show politique se poursuit

 

Soumettre l’adoption du traité au référendum facultatif revient à dire non

 

Ceux qui imaginaient que le PS et l’UDC allaient se rallier à une solution raisonnable après s’être adonnés depuis des semaines au chantage et au slalom politique, ont été déçus. Le show politique se poursuit mettant à mal la confiance en la politique. Le Conseil national a certes accepté l’adoption du traité international avec les Etats-Unis. Toutefois, le fait d’avoir soumis cette décision…

Lire la suite

La décision du Conseil des Etats de renoncer à une CEP est raisonnable

 

Le PLR réaffirme la nécessité d’instaurer un groupe d’experts dans le cas UBS

 

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision du Conseil des Etats de ne pas instaurer une commission d’enquête parlementaire (CEP) sur la crise financière, suivant ainsi les recommandations de la commission de gestion (CdG). Une nouvelle enquête aurait été stérile puisque que la CdG a déjà décrit de manière minutieuse, critique et éclairante les…

Lire la suite

FDP bekräftigt Forderung zu unabhängigem Expertengremium im Fall UBS

FDP.Die Liberalen nimmt den fragwürdigen Entscheid des Ständerats zur Kenntnis, eine PUK zur Finanzkrise einzusetzen. Hier hat politischer Druck den Ausschlag geben, nicht die berechtige Erwartung einer zusätzlichen Aufklärung der Ereignisse. Das zeigt auch der Meinungsumschwung einiger CVP-Ständeräte, die bisher wie die GPK der Kleinen Kammer gegen eine PUK waren. Was vor dem heutigen Entscheid galt, gilt auch jetzt noch: Die…

Lire la suite

Ein bestplatzierter und ein zusätzlicher Regierungsrat für die FDP

 

Die FDP.Die Liberalen gratuliert der Kantonalpartei Graubünden für ihren Grosserfolg. Regierungsrat Martin Schmid hat das beste Resultat erreicht und bei den Parlamentswahlen hat die FDP vier zusätzliche Sitze gewonnen. Damit ist sie die stärkste Fraktion im neuen Parlament, obwohl 2010 in Graubünden erstmals BDP und SVP antraten. Dieser Erfolg ist das Resultat eines beherzten Wahlkampfs und wurde durch das lösungsorientierte…

Lire la suite

Une solution juste et raisonnable!

 

Le PLR est heureux du succès du contre-projet à l’initiative du renvoi des étrangers criminels

 

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est heureux de l’adoption du contre-projet à l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels. Il définit des règles optimales et précises pour la votation : les étrangers qui commettent des délits graves dans notre pays peuvent être expulsés rapidement. Le contre-projet respecte le droit international et propose, au contraire de…

Lire la suite

L’alliance contre nature du PS et de l’UDC dérape

L’accord Suisse – USA constitue un élément crucial pour des milliers d’emplois au sein de la place financière et de nos entreprises exportatrices. Cependant, le PS et l’UDC conditionnent leur appui à cet accord à des exigences qui n’ont aucun rapport direct avec le projet. Le PLR veut trouver des solutions aux problèmes des bonus excessifs et à la problématique « to big to fail » mais refuse de céder au chantage. C’est pourquoi les libéraux…

Lire la suite

L’alliance contre nature du PS et de l’UDC dérape

L’accord Suisse – USA constitue un élément crucial pour des milliers d’emplois au sein de la place financière et de nos entreprises exportatrices. Cependant, le PS et l’UDC conditionnent leur appui à cet accord à des exigences qui n’ont aucun rapport direct avec le projet. Le PLR veut trouver des solutions aux problèmes des bonus excessifs et à la problématique « to big to fail » mais refuse de céder au chantage. C’est pourquoi les libéraux…

Lire la suite


Le Conseil des Etats a accepté certaines propositions du Conseil national concernant le contre-projet direct à l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels. Ce vote réduit le nombre de divergences introduites lors des débats de la Chambre basse. Il reste désormais qu’une petite divergence concernant l’article d’intégration. Il faut la supprimer avant jeudi pour que le contre-projet n’en subisse pas les conséquences. L’introduction de l’atteinte à l’intégrité physique grave dans le…

Lire la suite

La conseillère d’Etat vaudoise choisit de privilégier ses missions cantonales


Après mûre réflexion, Mme Jacqueline de Quattro a décidé de démissionner de son poste de Présidente de Femmes libérales-radicales. Fonction qu’elle avait reprise en mars 2008. La conseillère d’Etat vaudoise a choisi de privilégier ses missions cantonales. La sécurité et l’environnement sont en effet des défis majeurs pour le canton de Vaud et exigent un engagement complet. D’autant plus que des échéances essentielles…

Lire la suite