Communiqués de presse

Harmoniser les conditions-cadre pour la convention d'objectifs

La Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie du Conseil aux Etats (CEATE-CE) a adopté aujourd'hui, après le Conseil national, la motion du PLR pour une réduction de la charge administrative dans les lois sur le CO2 et sur l'énergie. Le Conseil fédéral avait en amont recommandé l'adoption de l'intervention parlementaire.

Lire la suite

La voie royale se nomme les bilatérales

Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui, suite à la demande du Président de la Confédération Johann Schneider-Ammann, d'octroyer une marge de manœuvre plus importante aux entreprises. Il a décidé de prolonger la durée d'indemnisation de 12 à 18 mois en cas de réduction des horaires de travail. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue cette démarche, car elle attribue une marge de manœuvre plus importante pour les entreprises et contribue au maintien de places de travail. Les entreprises suisses ont plus que jamais besoin de sécurité juridique et de conditions-cadre fiables, afin de pouvoir garder les places de travail en Suisse. A cela s'ajoute le rapport adopté par le Conseil fédéral concernant la politique économique extérieure, qui démontre clairement qu'il n'existe aucune alternative aux accords bilatéraux.

Lire la suite

La Suisse ne doit pas rater le train

Une forte majorité de la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national a adopté une motion déposée par le PLR.Les Libéraux-Radicaux ayant pour but d'adapter les réseaux de téléphonie mobile aux exigences du futur. Les procédés de construction d'antennes doivent être optimisés, afin que la Suisse ne rate pas le train. Egalement, un nombre moins important d'antennes de téléphonie est nécessaire grâce à une capacité optimisée.

Lire la suite