C’est maintenant qu’il faut voter PLR !

Le sprint final est la phase la plus importante de la campagne.

Il reste désormais onze jours avant les élections. Ce sont les onze jours déterminants, au cours desquels nous devons décider nos électeurs à voter. Le PLR s'engage à nouveau pleinement et entend mobiliser le plus grand nombre possible d'électeurs libéraux-radicaux. L'enjeu est de taille : il s'agit de savoir si c’est une Suisse du futur ou une Suisse du passé qui donnera le ton au cours des quatre prochaines années.

Le baromètre électoral, qui sera publié ce soir, annoncera la phase finale de ces élections. Alors qu’il s’agit pour les autres partis du générique de fin, c’est l’apogée de la campagne pour le PLR. Il s'agit maintenant de mobiliser tous les électeurs.

S’imaginer que les onze derniers jours n’ont pas d’importance est complètement faux. Les analyses des derniers scrutins le démontrent, plus de 60% des électeurs attendent la dernière semaine pour voter. Nous voulons que les voix de ces électeurs aillent cette année au PLR, grâce à une campagne de mobilisation ciblée :

  • Dans plus d’une centaine de communes, des PLR font du porte-à-porte, afin de convaincre directement les électeurs.  
  • Des affiches avec un nouveau visuel, choisi par nos membres, sont placardées dans toute la Suisse.  Nos 120 000 membres ont également reçu cette affiche en format A3, afin de l’apposer dans un endroit visible. Nous avons également 2'000 affiches nationales sauvages dans tout le pays, auxquelles s’ajoutent les affiches des candidats région par région.
  • Les partis cantonaux et locaux sont présents dans les rues avec des centaines de stands et mettent en œuvre leurs propres campagnes de mobilisation.
  • Avec des campagnes ciblées via WhatsApp et SMS, nos membres mobilisent leur entourage afin d’encourager un maximum de personnes à voter.  
  • La campagne en ligne sera encore intensifiée. Des vidéos décalées, mettant en scène, entre autres, nos parlementaires, sont autant d’appels à se mobiliser via les réseaux sociaux.
  • Dans les prochains jours aura lieu, dans toute la Suisse, une campagne de distribution coordonnée au niveau national.  
  • Jeudi, la une du 20 Minutes attirera l'attention de 1,2 million de lecteurs sur le fait que ce n'est qu'avec le PLR qu'une Suisse d’avenir pourra être possible. Enfin, une dernière vague d’annonces rappellera à ceux qui ne l’ont pas encore fait de se rendre aux urnes.

A partir d'aujourd'hui, nous sommes dans la dernière ligne droite. Le PLR est prêt : il entre dans cette phase finale importante avec dynamisme et avec l'engagement sans faille de sa base. Avec ce feu d'artifice final, peignons le 20 octobre en bleu !

 

La Suisse en veut. Rendons l'impossible possible.

Petra Gössi