Trois candidats compétents pour l’élection complémentaire au Conseil fédéral

Le Comité directeur transmet les trois candidatures au groupe libéral-radical

Le délai de nomination des candidats par les cantons et les organisations proches du parti pour l’élection complémentaire au Conseil fédéral a pris fin le 24 octobre dernier. Le Comité directeur PLR.Les Libéraux-Radicaux Suisse a pris connaissance des candidatures du conseiller d’État Christian Amsler, de la conseillère aux États Karin Keller-Sutter et du conseiller aux États Hans Wicki avant de les transmettre toutes les trois au groupe parlementaire, à qui revient la décision. Le 16 novembre 2018, le groupe libéral-radical statuera sur le ticket qu’il présentera pour l’élection complémentaire au Conseil fédéral du 5 décembre prochain.

news

Lors de sa séance du jour, le Comité directeur a pris la décision de transmettre les trois candidatures au groupe parlementaire libéral-radical, à savoir : celle de Christian Amsler, de Karin Keller-Sutter et de Hans Wicki. En effet, tous trois remplissent les exigences définies pour briguer le poste de conseiller-ère fédéral-e. Le groupe parlementaire libéral-radical définira ainsi le 16 novembre la stratégie ainsi que la conception du ticket.


La population a encore l’occasion de discuter avec nos trois candidats au cours des deux dernières tables rondes - roadshows qui auront lieu ce lundi 12 novembre 2018 à Winterthour à 19h30, puis à Yverdon le 14 novembre prochain à 18h30. Profitez de l’occasion pour rencontrer Christian Amsler, Karin Keller-Sutter et Hans Wicki.


Restez informés des suites de la procédure via notre site internet :
https://www.plr.ch/actualites/election-au-conseil-federal-2018/

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.