Stop à la violence et au chaos !

L'État ne peut plus rester les bras croisés et regarder des casseurs agresser les forces de l’ordre, infiltrer des manifestations pacifiques et causer des millions de francs de dégâts aux frais des contribuables. Le PLR lance une pétition nationale et réclame des peines plus sévères à l’encontre des casseurs.

Sous le couvert de prétendues manifestations, des extrémistes parcourent la Suisse pour commettre des actes de violence. Ça suffit : les responsables politiques doivent agir. Avec la pétition « Stop à la violence et au chaos », nous exigeons que des mesures concrètes soient prises contre les casseurs. Christian Wasserfallen, conseiller national : « Les personnes qui se rendent à une manifestation avec une masse et le visage masqué ne défendent aucune cause – ils cherchent la confrontation et la violence. Un État qui détourne le regard perd son autorité. Nous ne pouvons pas le permettre. »

Cette pétition demande que la détention provisoire soit prolongée à 48 heures afin de permettre la conservation des preuves et la conduite efficace des enquêtes. En outre, les extrémistes connus pour leur propension à la violence doivent être surveillés de manière plus systématique et les agressions contre les policières et les policiers doivent désormais faire l'objet de poursuites d'office. La conseillère nationale Jacqueline de Quattro : « La violence contre les personnes, les agressions contre les forces de l'ordre et la destruction de biens ne sont pas des délits mineurs. Celles et ceux qui s'attaquent à notre État de droit doivent en subir les conséquences, rapidement et de manière systématique. »

L’écrasante majorité de la population préfère la sécurité au chaos et à la violence. Nous tenons à la liberté d’expression, mais sans violence. Ne cédons pas nos villes aux casseurs ! La pétition peut être signée dès maintenant : STOP À LA VIOLENCE ET AU CHAOS ! - FDP Kampagnen