Relations bilatérales avec l’UE : un pas dans la bonne direction

Le PLR salue l’action du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui le projet pour la poursuite des relations bilatérales avec l’Union européenne. Le PLR salue l’avancée du Conseil fédéral dans l’important dossier de nos relations avec l’UE et particulièrement le travail du conseiller fédéral Ignazio Cassis. Il est désormais indispensable que tous les acteurs prennent leurs responsabilités et s’engagent à trouver des solutions durables.

L'UE et ses États membres sont nos principaux partenaires commerciaux et nous partageons une histoire et des valeurs communes. Des relations bonnes et fiables sont donc essentielles pour notre économie et notre société. La voie bilatérale s'est avérée être la meilleure option pour les deux parties et le mandat de négociation crée les conditions nécessaires au développement de la voie bilatérale. L’engagement du conseiller fédéral Ignazio Cassis dans cet important dossier est donc à saluer.

Chaque acteur doit prendre ses responsabilités

Il est désormais nécessaire que tous les partenaires sociaux et les partis politiques prennent leur responsabilité et pensent d’abord à l’intérêt du pays plutôt qu’à leurs intérêts électoraux ou corporatistes à court terme. Le PLR se prononcera dans les cadres des prochaines étapes.

PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !

Damien Cottier
Laurent Wehrli