Protégeons les emplois et les salaires !

Le groupe parlementaire libéral-radical s’engage avec force et conviction en faveur de la classe moyenne et des PME, touchées de plein fouet par les taxes douanières arbitraires du président Trump.

Compte tenu des droits de douane punitifs imposés par le président Trump, la protection des emplois et des salaires suisses est plus importante que jamais. Fort de ce constat, le groupe libéral-radical a adopté quatre interventions parlementaires aujourd’hui :

  1. Pour toutes celles et ceux qui se lèvent tôt : pas de nouveaux impôts pour la classe moyenne. (LIEN)
  2. Pour des finances fédérales saines : optimiser le contrôle des subventions. (LIEN)
  3. La Suisse ne doit pas jouer les élèves modèles : revoir l'impôt minimum de l'OCDE. (LIEN)
  4. Le Conseil fédéral est-il prêt à freiner dès maintenant les réglementations néfastes ? (LIEN)

Damien Cottier, président du groupe parlementaire : « Il est exclu d’infliger des taxes et des impôts supplémentaires à la classe moyenne et aux PME. Le groupe PLR s’engage à protéger le porte-monnaie des citoyennes et des citoyens et à préserver les places de travail en Suisse dans un contexte international difficile et volatile. »

Soutenons la classe moyenne et les PME

Thierry Burkart, président du parti : « Il est réjouissant de voir que notre groupe parlementaire met immédiatement en œuvre le mandat clair que nos déléguées et délégués lui ont confié dans le programme économique en 9 points, afin de soutenir la classe moyenne et les PME. »

Il est tout aussi important que le PLR rectifie les décisions prises par le centre-gauche au cours de la session parlementaire actuelle. M. Burkart : « Les votes du groupe parlementaire PLR me rendent optimiste à cet égard. Nous ne voulons ni d'une loi néfaste sur les investissements, ni de promesses non financées en matière d'AVS qui se traduiraient par des impôts toujours plus élevés pénalisant la classe moyenne et les PME. »

Damien Cottier ajoute : « nous attendons que le Centre, l'UDC et le PVL s’engagent avec nous pour protéger les emplois et les salaires. Il est temps de s’engager pour celles et ceux qui se lèvent tôt et font tourner notre pays ».