Plus de 6'000 personnes disent NON à l’imposition des avoirs de prévoyance vieillesse

En l’espace de quelques jours, des milliers de citoyennes et citoyens ont utilisé la plateforme de mobilisation participative du PLR pour répondre à la consultation et exprimer leur opposition à ce projet du Conseil fédéral qui vise à imposer les avoirs de prévoyance. Si la gauche et les partisans de cette augmentation d’impôt injuste l'emportent au Parlement, le PLR lancera un référendum.

Les personnes qui travaillent dur toute leur vie et épargnent pour leur retraite ne doivent pas être pénalisées ! Le PLR remercie les 6760 personnes à travers tout le pays qui ont répondu à la consultation de la Confédération par le biais de sa plateforme de mobilisation participative. Le succès a été au rendez-vous pour cette première plateforme de mobilisation participative lancée par un parti de centre-droit ou de droite en Suisse. Ladite plateforme a permis à de nombreux citoyennes et citoyens de s’engager en faveur d'une prévoyance solide et d'exercer leur droit de regard politique.

Le PLR attend désormais du Conseil fédéral qu'il renonce immédiatement à ce nouvel impôt sur la prévoyance vieillesse, qui constitue une véritable attaque contre la classe moyenne et toutes celles et ceux qui épargnent de manière responsable pour leur retraite.

PLR.Les Libéraux-Radicaux - rendons la Suisse forte !

Thierry Burkart
Damien Cottier
Christopher Ulmer