La section cantonale nidwaldienne nomme son candidat au Conseil fédéral

PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de la candidature du conseiller aux États Hans Wicki. Celui-ci dispose d’une expérience législative en tant que conseiller aux Etats – et s’est également fait un nom au sein de l’exécutif communal et cantonal. En outre, il peut se prévaloir d’une exigeante expérience entrepreneuriale dans le secteur privé.

Aujourd’hui, le PLR Nidwald a nommé son conseiller aux États Hans Wicki pour l’élection complémentaire au Conseil fédéral. En plus d’une expérience législative, de par sa fonction de conseiller aux États qu’il occupe actuellement, Hans Wicki dispose également de longues années d’expérience en tant que membre de l’exécutif au niveau communal et cantonal. Il peut par ailleurs aussi s’appuyer sur sa solide expérience dans le domaine entrepreneurial, en tant que directeur général d’un groupe international présent sur plusieurs continents. Si d’autres personnalités du parti sont intéressées par le poste, elles sont invitées à soumettre leur candidature à leur parti cantonal ou à une organisation proche du parti jusqu'au 24 octobre 2018. Au cours des prochaines semaines, le PLR réalisera plusieurs roadshows avec tous les candidats nommés. Le 9 novembre prochain, après un examen approfondi, le Comité directeur fera sa recommandation à l’attention du groupe libéral-radical. Le 16 novembre, ce dernier procédera à une nomination officielle qui sera ensuite proposée à l'Assemblée fédérale pour l’élection complémentaire, qui aura probablement lieu le 5 décembre prochain.

Un profil d’exigences bien défini pour succéder à Johann Schneider-Ammann

Le PLR Suisse a défini avec clarté le profil d’exigences requis pour la personne qui succédera à Johann Schneider-Ammann. Les cantons et les organisations proches du parti, telles que mentionnées dans les statuts, sont invités à proposer des candidats dotés d'une réputation irréprochable, d'une grande expérience et faisant preuve d'un fort engagement pour le PLR depuis de nombreuses années. La personne appropriée se doit d’être crédible, à l'aise avec les médias et bien intégrée dans la population. Elle fait preuve de force de persuasion, tout en accordant de l'importance à une politique consensuelle.

Retrouvez toutes les informations relatives à l’élection complémentaire au Conseil fédéral sur : https://www.plr.ch/actualites/election-au-conseil-federal-2018/

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.

Petra Gössi