Participez au #sondageclimat et influencez la politique !

Chers Libéraux-Radicaux, vous pouvez dès à présent nous faire part de votre opinion concernant l’un des thèmes politiques les plus discutés du moment – la politique climatique et environnementale. En participant au sondage, vous pouvez influencer la ligne politique que suivra notre parti au cours des prochaines années.

news

Le parti soutient depuis longtemps déjà une politique climatique et environnementale efficace, portée dans les cantons par de nombreux élus libéraux-radicaux. Néanmoins, le PLR le sait et le reconnaît : cela ne suffit plus. Le PLR souhaite concrétiser sa politique climatique et environnementale, la rendre plus visible et plus efficace.

C’est vrai, en pleine année électorale, le PLR est peut-être à la traîne, j’en suis consciente. J’aurais préféré que cette thématique soit traitée plus tôt, nous sommes trop longtemps restés dans les starting-blocks. Mais aujourd’hui, nous sommes prêts et je peux vous assurer que nous voulons aller de l’avant ! J’en suis convaincue : la politique environnementale nous concerne tous ! C’est pour cette raison que nous voulons vous entendre sur le sujet et que nous avons lancé ce grand sondage auprès de nos 120'000 membres.

Votre voix : base essentielle pour la poursuite du travail
Faites-nous part de votre opinion ! Le sondage ne pourra réellement avoir un impact que si vous êtes suffisamment nombreux à prendre le temps d’y participer et de répondre aux questions. Ce projet nous prend beaucoup de temps et d’énergie et il n’est en rien un simple instrument de campagne : il ouvre une perspective sur le long terme.
Vous vous demandez si votre réponse peut vraiment faire la différence ? OUI, bien sûr ! Elle est essentielle et sera prise au sérieux. Les résultats du sondage seront à la base d’un papier de position que nous soumettrons à l’Assemblée des délégués du 22 juin 2019. Nous pourrons nous appuyer, au cours des prochaines années, sur cette précieuse base de travail. 

Vous pouvez accéder au sondage au moyen du code que vous avez reçu par courrier postal en vous rendant sur la page : www.plr.ch/sondage