Le PLR demande de mettre le turbo pour la dose de rappel

La Confédération et les cantons doivent permettre à la population désireuse de se protéger de se faire vacciner une troisième fois

L’évolution des chiffres liés à la pandémie de Covid-19 est inquiétante. Les mesures en vigueur (règles d’hygiène, distance, masques, etc.) doivent être maintenues. La Confédération et les cantons ainsi que Swissmedic doivent permettre le plus rapidement possible aux personnes qui le souhaitent de pouvoir se faire administrer la troisième dose. En revanche, le PLR s'oppose à l’introduction d’une règle des 2G (vacciné ou guéri) et s’en tient à la règle des 3G (vacciné, guéri ou testé). Le PLR rejette également l’obligation générale de vaccination ordonnée par la Confédération à certaines branches.

Le nombre de personnes infectées par le Covid-19 n’a plus été aussi élevé depuis longtemps et les hospitalisations sont également en hausse. Si la population veut pouvoir passer des fêtes de fin d'année sans nouvelles restrictions, la Confédération et les cantons ainsi que Swissmedic sont appelés à permettre le plus rapidement possible à ceux qui le souhaitent de recevoir la dose de rappel. Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux, il est clair que seule une protection vaccinale élevée permettra de sortir de la crise.

S’en tenir à la règle des 3G
Le PLR reste favorable à l’application de la règle des 3G et donc à l'utilisation du certificat COVID pour les personnes vaccinées, guéries ou testées. Le coût des tests permettant l'obtention du certificat COVID doivent continuer à être supportés par les personnes concernées et non par la collectivité. En revanche, limiter l'octroi du certificat aux personnes guéries ou vaccinées (règle des 2G) reviendrait à rendre la vaccination obligatoire et n’est donc pas une option pour le PLR. Ce dernierrejette également l’obligation générale de vaccination ordonnée par la Confédération à certaines branches. Il appartient aux institutions et aux entreprises elles-mêmes d'ordonner cette mesure sur place si nécessaire.

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.