La commission de sélection est désignée

La nouvelle présidence devrait être élue le 2 octobre 2021

Une commission de sélection, présidée par Saskia Schenker, représentante cantonale au sein du Comité directeur du PLR.Les Libéraux-Radicaux Suisse et présidente du PLR Bâle-Campagne, a été chargée par la Conférence des présidents de partis (CPP) de mener la procédure pour rechercher le ou la successeur(e) de Petra Gössi. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 août et sera suivie d'auditions. Le 2 octobre 2021, les délégués du PLR Suisse éliront la nouvelle présidente ou le nouveau président. D’ici là il ne sera fait aucune communication.

La Conférence des présidents de parti (CPP) du PLR.Les Libéraux-Radicaux a tenu une séance en ligne ce mercredi soir pour discuter du processus de succession de la présidente du parti Petra Gössi. La CPP a élu à l'unanimité la commission de sélection, qui se compose de :

• Saskia Schenker (présidente), représentante des cantons au Comité directeur du PLR Suisse, présidente PLR BL
  • Beat Walti, président du groupe, conseiller national ZH
  • Andrea Caroni, vice-président du PLR Suisse, conseiller aux États AR
  • Olivier Feller, vice-président du groupe, conseiller national VD
  • Philip Mosimann, président des Amis du PLR
  • Andri Silberschmidt, conseiller national ZH

La commission de sélection a pour tâche de définir le profil requis, de réceptionner les candidatures à la présidence du parti, d’auditionner et d'examiner les candidat(e)s. Une fois cette étape terminée, la commission de sélection rédigera un rapport et fera une proposition à l'attention de la CPP. Le processus prévoit que les candidatures doivent parvenir à la commission de sélection jusqu'au 15 août. En septembre, les candidats seront auditionnés par la CPP. Le 1er octobre, cette dernière fera une recommandation à l'Assemblée des délégués. Le 2 octobre, les délégués du PLR Suisse éliront la nouvelle présidente ou le nouveau président.

Durant la procédure, les membres de la commission de sélection ne répondront à aucune demande des médias traitant de la procédure.

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.

Arnaud Bonvin