130 ans au service d’une classe moyenne forte

Les bases du succès de notre pays ont été posées par les libéraux-radicaux en 1894

Le 25 février 1894, 343 représentants des mouvements libéraux-radicaux en Suisse se retrouvent à Olten dans le canton de Soleure pour former le Parti radical-démocratique (PRD) qui deviendra ensuite le PLR, en 2009, après la fusion avec le Parti libéral suisse (PLS). Depuis 130 ans, le PLR s’engage en faveur de la population afin qu’elle puisse organiser sa vie en toute liberté et jouir du fruit de son travail.

La Suisse est enviée dans le monde entier parce que notre pays est profondément marqué par les idées libérales-radicales. Il y a 130 ans, 343 délégués venus de la quasi-totalité des cantons ont posé les bases de notre succès en créant le PRD. Depuis 1894, le parti crée et façonne les institutions qui ont permis à la classe moyenne de prospérer et de rendre la Suisse forte.

Pour des valeurs libérales-radicales fortes !

Face aux volontés visant à déléguer toujours plus de responsabilités et de tâches à l’Etat, ce modèle est malheureusement de plus en plus mis à mal. L’initiative pour une 13ème rente n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui montre que certaines forces politiques font fi des idées libérales-radicales et se tournent toujours plus vers l’Etat qui à son tour s’immisce dans nos vies. Ainsi cette prospérité, cette liberté individuelle, pour lesquelles le PLR s’engage chaque jour, est de plus en plus remise en question. Dès lors le PLR reste plus que jamais indispensable :

• pour que l’engagement soit récompensé
  • pour que l’Etat ne devienne pas un self-service pour des intérêts particuliers
  • pour que les jeunes aient eux aussi compter sur une excellente formation, les salaires les plus élevés du monde et des retraites sûres,
  • pour que chacune et chacun puisse vivre de façon libre et responsable

Comme depuis 130 ans, le PLR continuera de défendre les idées libérales-radicales et la classe moyenne.

Rejoignez-nous dès à présent ! www.plr.ch/adherer

Plus d’informations

Gazette de Lausanne du 26 février 1894