Blog

 

20130924

On avait l'impression de participer à une fête populaire : le groupe parlementaire pour la culture populaire et la musique populaire a lancé hier le « jour du costume », à l'initiative du conseiller national PLR lucernois Albert Vitali. Les parlementaires ont pu et dû paraître au palais fédéral vêtus de leur costume traditionnel. Et ils l'ont fait ! La vice-présidente du PLR et conseillère nationale Isabelle Moret est apparue dans une tenue du dimanche traditionnelle du canton de Vaud et a représenté sa région avec autant de charme que ses collègues conseillères nationales PLR Petra Gössi (SZ) et Daniela Schneeberger (BL) qui ont représenté leur région dans leur belle tenue.

 

Lire la suite

 

écrit par Laurent Favre, conseiller national NE

20110207

La motion « Don d'organes. Passage au régime du consentement présumé » a été acceptée aujourd'hui par le Conseil national. Cette approbation claire est un résultat encourageant pour l'évolution positive du don d'organe dans notre pays. La prochaine étape sera de convaincre la chambre des cantons.

 

Lire la suite

 

écrit par Corina Eichenberger, Conseillère nationale AG

Eichenberger-Corina

Le récit suivant est une pièce de théâtre qui a duré six ans et dont le thème est l'achat de nouveaux avions de chasse. De longues péripéties semblent avoir été nécessaires pour garantir le remplacement correct des Tiger existants – à des conditions raisonnables, cela va de soi. En effet, une force aérienne solide est incontournable pour la Suisse, ne serait-ce que pour la protection de son espace aérien.

 

Lire la suite

 

écrit par Philippe Nantermod, délégué des Jeunes Libéraux-Radicaux

20130315

Le Conseil fédéral tient le cap. Cela relève de l'obstination. Malgré le refus des ministres des finances des cantons latins, malgré la prise de position quasiment unanime des milieux politiques romands du centre et de droite, malgré les propos assassins de nombreux fiscalistes, même français, notre gouvernement fédéral tient mordicus à proposer aux Chambres un accord défavorable à la Suisse et contraire à la volonté claire du Conseil national, exprimée par l'acceptation d'une motion de Jean-René Germanier.

 

Lire la suite