Blog

 

écrit par Raphaël Comte, conseiller aux Etats NE

 20140129

Ainsi donc, ce qui devait arriver est arrivé : au terme d'une campagne qui a eu de la peine à décoller, le souverain a refusé de sortir son chèque pour doter notre armée de nouveaux avions de combat. Si le peuple suisse a dit non à 53,4%, le score neuchâtelois est sans appel : avec près de 70% de refus, les habitants de notre canton n'ont pas fait dans la demi-mesure. Et pour que le résultat soit aussi net, c'est que de nombreux électeurs de droite ont choisi le camp du non, peu convaincus soit par la nécessité de cet achat, soit par le choix de l'avion.

 

Lire la suite

 

écrit par Hugues Hiltpold, Conseiller national GE

20110601

Le reproche fait aux hôpitaux des vétérans américains est de taille: dans le but de réaliser des économies, les hôpitaux auraient prolongé les temps d'attente des patients et communiqué des délais d'attente falsifiés au public. Quarante vétérans sont ainsi décédés sans avoir reçu de traitement médical.

 

Lire la suite

 

écrit par Jean-René Germanier, conseiller national VS

20131023

Le rapport du Conseil fédéral qui a examiné les avantages et les inconvénients d'une ouverture réciproque du marché avec l'UE pour tous les produits laitiers publié hier est à saluer. Ce rapport montre clairement les défis que ce secteur est appelé à relever dans les prochaines années et les avantages qu'il peut en tirer. Le PLR défend une libéralisation du secteur laitier par étape avec le soutien financier nécessaire à nos agriculteurs.

 

Lire la suite

Notre population doit être préservée des risques de spéculation mais les investissements étrangers dans le secteur immobilier doivent rester possibles

écrit par Laurent Favre, conseiller national NE

20110207

Hier, le Conseil national a classé le projet du Conseil fédéral de juillet 2007 visant à abroger la loi sur l'acquisition d'immeubles par des personnes à l'étranger, dite Lex Koller. Sur le fond, en s'appuyant sur le rapport de l'Office fédéral du logement, le constat est clair, le marché immobilier reste tendu, notamment sur le plateau suisse et dans plusieurs régions touristiques, ceci en lien à une croissance économique soutenue et l'arrivée d'une nombreuse main-d'œuvre qualifiée.

 

Lire la suite