Joyeuses fêtes et heureuse année !

Chers amis libéraux-radicaux,

Les semaines qui se sont écoulées depuis l’élection à la présidence du PLR.Les Libéraux-Radicaux ont été intenses et passionnantes. Le travail en équipe avec Johanna, Andrea, Philippe et Andri est un plaisir. Notre collaboration est excellente ! Nous sommes soutenus par des collaboratrices et des collaborateurs du Secrétariat général qui s'engagent avec énormément de dévouement pour notre parti. Je les en remercie chaleureusement. Je remercie également le groupe parlementaire libéral-radical qui accomplit un travail politique compétent et efficace.

Nous nous réjouissons de travailler avec Jon Fanzun, notre nouveau secrétaire général, et remercions du fond du cœur Fanny Noghero pour son énorme engagement.

Je tiens à dire un merci tout particulier à Beat Walti, notre président de groupe parlementaire aux Chambres fédérales, dont je regrette vivement la décision de remettre son mandat. Notre collaboration est empreinte de respect mutuel, d'échanges gagnants-gagnants et de touches d’humour communes.

Avec les différentes instances du parti, nous avons défini les lignes directrices libérales-radicales pour la nouvelle édition de la loi sur le CO2. Lors de la session d'hiver qui vient de s'achever, nous nous sommes également engagés ensemble pour une prévoyance vieillesse pérenne. En parallèle, nous sommes en train de définir les thèmes clefs pour les élections de 2023 et leur contenu. Nous voulons renforcer nos positions libérales-radicales, car nous sommes convaincus que la Suisse a besoin d'un PLR fort – aujourd'hui plus que jamais !

Qui aurait cru que la pandémie nous tiendrait en haleine un hiver de plus ? Tout comme nous faisons preuve de résilience, il nous est également demandé de faire preuve de volonté pour penser à la collectivité. Nombre de nos libertés ont été et sont encore restreintes. Parallèlement, le système de santé est sollicité à l'extrême et le taux de vaccination est encore trop faible pour que nous puissions retrouver notre quotidien d’avant la crise. Surmontons ensemble cette période difficile – avec autant de courage, de confiance et de solidarité que nécessaire !

Chers amis libéraux-radicaux, je vous souhaite de profiter de cette période de fêtes – un temps dédié à la réflexion et au repos, mais aussi de partager des moments avec vos proches. Que cette nouvelle année vous apporte de grandes satisfactions, la santé et de réussir ce que vous entreprendrez. Je me réjouis de 2022 – une année qui sera, je l’espère, libérale-radicale.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Cordialement,

Thierry Burkart

PS : Souhaitez-vous aussi faire partie de la #teamPLR et être toujours au courant des dernières nouvelles ? Cliquez ici pour vous inscrire.