A l’issue du délai imparti, la commission de sélection a reçu une candidature du conseiller aux Etats glaronais Benjamin Mühlemann et de la conseillère nationale saint-galloise Susanne Vincenz-Stauffacher pour une coprésidence du PLR Suisse.
La Conférence des présidents de partis (CPP) du PLR.Les Libéraux-Radicaux a chargé hier soir une commission de sélection, présidée par le conseiller national Beat Walti et composée de personnalités des trois principales régions linguistiques du pays, de mener la procédure pour trouver la personne qui succédera à Thierry Burkart. La CPP a élu tous les membres de la commission à l’unanimité.
Le conseiller aux États Thierry Burkart a décidé de quitter ses fonctions de président du PLR.Les Libéraux-Radicaux en octobre 2025. Une commission de sélection sera instituée pour désigner son successeur. Le PLR tient d’ores et déjà à remercier son président pour son engagement exceptionnel, son leadership et son dévouement indéfectible à la cause libérale-radicale.