Unis contre les règlements excessifs

Unbenannt2

UDC, PDC et PLR : ensemble pour moins de bureaucratie

UDC, PDC et le PLR.Les Libéraux-Radicaux ne tolèrent plus les réglementations débordantes. Aujourd'hui, le Conseil national a transmis les motions des trois partis de droite concernant le dégrèvement des PME de la charge statistique et le contrôle des coûts de réglementation. Ainsi, le Conseil national a fait un grand pas en avant concernant la thématique urgente du franc fort dans le cadre de la lutte contre la bureaucratie excessive.

Le dégrèvement de nos entreprises et de nos citoyens de charges administratives inutiles et coûteuses est primordial pour que la Suisse puisse continuer à faire valoir les avantages de sa place économique. C'est seulement ainsi que nous pouvons éviter que l'innovation ne soit étouffée par la surrèglementation. Avec le franc fort qui perdure, il est nécessaire de réduire rapidement la bureaucratie.

Les motions transmises aujourd'hui par le Conseil national faisaient partie de l'alliance des partis de droite contre le franc fort. Le dégrèvement des PME de la charge statistique et le contrôle des coûts de règlementation par un organisme indépendant est un succès pour la place économique suisse.

Les recettes inutiles et populistes de la gauche, qui auraient détérioré les chances des travailleurs âgés, ont été clairement refusées. La majorité du Conseil national a ainsi clairement démontré son engagement pour le modèle à succès suisse et la création de places de travail.

Motions transmises par l'UDC, le PDC et le PLR.Les Libéraux-Radicaux :

15.3400 – Eviter la bureaucratie inutile grâce à l'analyse efficace des besoins et à l'évaluation des conséquences de la réglementation
15.3445 – Réduction de la bureaucratie. Faire analyser les coûts de la réglementation par un organe indépendant
15.3433 – Motion Libérer les entreprises de la charge statistique
15.3439 – Libérer les entreprises de la charge statistique