Une place économique suisse progressiste et innovante

Le PLR soutient fermement la promotion économique

Le groupe parlementaire libéral-radical soutient le projet d'un parc d'innovation national en Suisse. Le progrès et l'innovation sont nos matières premières les plus importantes. De même, nous voulons garantir que la place économique suisse offre les meilleures conditions-cadres à nos entreprises à l'avenir. Le groupe parlementaire soutient la révision du droit pénal de la corruption.

Grâce au progrès et à l'innovation, la Suisse est devenue ce qu'elle est aujourd'hui: un modèle à succès. Le PLR veut que cela reste ainsi à l'avenir. C'est pourquoi nous faisons tout pour créer des conditions-cadres optimales pour notre économie et notre société. Le PLR s'est mobilisé à maintes reprises pour un parc d'innovation, une idée du conseiller national Ruedi Noser. C'est pourquoi, le groupe parlementaire libéral-radical soutient le projet du Conseil fédéral.

Pour une place économique suisse attractive

En plus d'un parc d'innovation, une des conditions préalables pour une économie compétitive et la prospérité en Suisse est une place économique attractive. Le PLR soutient fermement la promotion économique. Les mesures doivent notamment contribuer à améliorer l'efficacité et la coordination des projets en cours, dans le cadre du E-Government. La Suisse se montre plutôt inefficace à ce sujet.

La Suisse a une législation pénale solide en matière de corruption

La Suisse dispose d'une législation pénale en matière de corruption très efficace. Cela est également prouvé dans le rapport du groupe d'États contre la corruption (GRECO). Néanmoins, le Conseil fédéral souhaite réviser la base légale. Le groupe parlementaire libéral-radical a décidé d'entrer en matière sur le projet et de suivre, lors de la délibération parlementaire, la majorité de la commission juridique du Conseil des Etats.

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.

Gabi Huber, présidente du groupe libéral-radical, 076 331 86 88
Ignazio Cassis, vice-président du groupe libéral-radical, 079 318 20 30