Un fort engagement pour les emplois et des conditions cadres optimales

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann à la tête du DFE

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a pris connaissance avec joie de la décision du Conseil fédéral de confier le Département fédéral de l’économie à Johann Schneider-Ammann (DFE). Avec le DFE, le nouveau conseiller fédéral reprend un département clef pour l’avenir de notre pays. Il aura pour responsabilité de créer des conditions cadres favorables pour la création d’emplois et pour les entreprises, de favoriser l’accès aux nouveaux marchés, et plus particulièrement ceux d’Asie, ainsi que d’assurer la consolidation des accords bilatéraux. Dans ce cadre, sa longue expérience comme conseiller national, comme entrepreneur à succès et comme président d’associations fait de Johann Schneider-Ammann la personne la plus indiquée pour reprendre ce département. Il dispose des connaissances, des compétences ainsi que de l’expérience internationale comme peu de membres du gouvernement jusqu’ici. Le PLR souhaite au nouveau conseiller fédéral plein succès dans l’exercice de sa fonction comme chef du DFE.

CN Fulvio Pelli, Président du PLR, 079 230 02 03

CN Gabi Huber, Présidente du Groupe PLR, 076 331 86 88