Qui pour succéder au Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann ?

Le PLR définit le profil requis et la procédure de nomination

Suite à la démission annoncée hier par le Conseiller fédéral Schneider-Ammann, PLR.Les Libéraux-Radicaux a réalisé aujourd’hui une conférence de presse au cours de laquelle ont été présentés le profil requis pour les candidats ainsi que la procédure de nomination. Les personnalités du parti intéressées par le poste et remplissant les critères définis dans le profil requis sont invitées à déposer leur candidature jusqu’au 24 octobre 2018 auprès de leur parti cantonal ou de l’une des organisations associées au PLR. Le groupe libéral-radical annoncera les candidats figurant sur le ticket proposé pour l’élection complémentaire au Conseil fédéral le 16 novembre 2018. Disposant de nombreuses personnes qualifiées à tous les échelons politiques, le PLR est convaincu qu’il pourra présenter une sélection de qualité à l’Assemblée fédérale.

news

Le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a annoncé hier qu'il mettrait un terme à son mandat fin 2018. Après huit années passées au Conseil fédéral, Johann Schneider-Amman a décidé de mettre un terme à son extraordinaire carrière politique en tant que Conseiller national d'une part, puis en tant que chef du département de l'économie, de la formation et de la recherche. Le PLR regrette cette décision et remercie sincèrement son ministre pour son fort engagement pour le bien de la Suisse ! Au cours de sa carrière, l'ingénieur en électricité et ancien entrepreneur a notamment pu créer de nouvelles places de travail malgré la crise économique. Il a hissé la Suisse en tête de classement des pôles mondiaux d'Innovation et l'a fait entrer dans l'ère du numérique.
 
Successeurs potentiels : le PLR requiert un profil clair
Un profil requis clair a été défini pour la personne qui succédera à Johann Schneider-Ammann. Les cantons et organisations associées, telles que mentionnées dans les statuts, sont invités à proposer des candidats dotés d'une réputation irréprochable, d'une grande expérience et faisant preuve d'un fort engagement pour le PLR depuis de nombreuses années. La personne appropriée est crédible, à l'aise avec les médias et bien intégrée dans la population. Elle fait preuve de force de persuasion, tout en accordant de l'importance à une politique consensuelle. Disposant de nombreuses personnes qualifiées à tous les échelons politiques, le PLR est convaincu qu'il présentera une sélection de qualité à l'Assemblée fédérale.
 
Le groupe libéral-radical présentera son ticket le 16 novembre 2018
Les personnalités du parti intéressées par le poste et remplissant les critères établis dans le profil requis sont invitées à soumettre leur candidature à leur parti cantonal ou à une organisation associée jusqu'au 24 octobre 2018. Après un examen approfondi, le Comité directeur présentera une proposition au groupe libéral-radical. Le 16 novembre, ce dernier établira la sélection finale qui sera proposée à l'Assemblée fédérale.


Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page www.plr.ch 

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.