Plus d’engagement en matière de politique climatique et environnementale

Les instances du PLR se penchent sur les résultats du sondage 

Du sondage unique dans l’histoire du PLR.Les Libéraux-Radicaux s’est dégagée une réelle volonté de s’engager davantage dans la politique climatique et environnementale. La base du PLR est consciente de sa responsabilité écologique et souhaite que le parti renforce sa politique climatique et environnementale. Nous nous réjouissons de cette réponse claire. Le vendredi 3 mai, lors de la Conférence des présidents de partis (CPP), ces résultats ont fait l’objet d’une intense discussion. Ils doivent à présent être intégrés dans un papier de position, qui sera soumis à l’Assemblée des délégués le 22 juin prochain. Le rapport final de gfs.bern avec les résultats du sondage est désormais disponible sur le site internet du parti pour toutes les personnes intéressées. 
 

Le 1er mars 2019, la Conférence des présidents de partis du PLR Suisse a unanimement validé le lancement du sondage sur la politique climatique et environnementale. Le vendredi 3 mai, ce même organe a pris connaissance des résultats, qui avaient jusqu’à présent été traités uniquement par la commission énergie et environnement et le comité directeur. Le PLR se réjouit de l’accueil favorable qu’a reçu le sondage.
La base du PLR veut définir plus clairement la position du parti en matière de politique environnementale et climatique. Elle attend un engagement encore plus clair. Les résultats du sondage constitueront la base du papier de position du PLR. Par conséquent, la CCP a décidé d’orienter sa position vers des valeurs libérales-radicales fondamentales telles que la responsabilité individuelle, l'innovation et l'introduction de la transparence des coûts. 
Le papier de position est actuellement en cours d’élaboration auprès des différents organes du parti et sera soumis aux délégués, le 22 juin prochain. 

Un retour réjouissant pour notre grand sondage 

Entre le 28 mars et le 21 avril, les 120'000 membres de PLR.Les Libéraux-Radicaux étaient invités à s’exprimer sur la politique climatique et environnementale libérale. Nous sommes ravis que près de 14'000 membres aient pris part à ce sondage et qu’il n’en ressorte aucune distorsion dans un sens ou dans l’autre. Les réponses donnent un bon aperçu de la position de notre base à ce sujet et des résultats statistiques de haute qualité. Les premiers chiffres du sondage ont malheureusement déjà été publiés, mais le rapport finale de gfs.bern avec les résultats du sondage est désormais disponible sur le site du PLR pour toutes les personnes intéressées. www.plr.ch/sondage 


Avancer ensemble. PLR.Les Libéraux-Radicaux.