Plus aucune impasse – RASA et ses contre-projets superflus

Le PLR exige une amélioration rapide et sans détour des réseaux électriques

L'initiative RASA (« Sortons de l'impasse ! ») ne contribue nullement à clarifier la question européenne, l'objectif de préserver les bilatérales étant déjà atteint. PLR.Les Libéraux-Radicaux rejette donc l'initiative et tous contre-projets. Lors de sa séance du jour, le groupe parlementaire libéral-radical a par ailleurs débattu de la révision de la loi en faveur de la transformation et de l'extension des réseaux électriques. Le groupe parlementaire rejette à la majorité les propositions concernant le soutien de l'énergie hydraulique par les consommateurs finaux liés et demande que ces propositions soient retirées du projet.
 

news

Le 16 décembre 2016, une application de l'article constitutionnel sur l'immigration, conforme aux accords bilatéraux, a pu être trouvée. Les buts de l'initiative « RASA » sont ainsi atteints. Grâce au PLR, la Suisse est sortie de l'impasse. Le groupe libéral-radical rejette tant l'initiative que ses contre-projets – ceux-ci n'étant plus nécessaires. Les initiants ont atteint leur objectif et doivent désormais retirer leur initiative.
 
De meilleures conditions-cadre légales pour les réseaux électriques

Le groupe libéral-radical soutient la transformation et l'extension rapides des réseaux électriques. Afin de garantir la sécurité de l'approvisionnement en électricité de la Suisse via les réseaux en fonctionnement, les procédures d'aménagement des infrastructures relatives aux réseaux électriques doivent être accélérées, la bureaucratie diminuée et les compétences pour les différents niveaux de réseau plus clairement définies. Le PLR rejette à la majorité donc toutes les demandes inadéquates qui compromettent une adoption efficace de ce projet de loi. Le groupe a décidé que les propositions concernant le soutien de l'énergie hydraulique par les consommateurs finaux liés ne devaient pas être soutenues au Conseil national.
 
Liberté, Cohésion et Innovation – Par amour de la Suisse.