Philipp Müller est candidat pour la présidence du PLR.Les Libéraux-Radicaux

Pankraz Freitag renonce pour sa part après mûres réflexions

Le conseiller national Philipp Müller a déposé aujourd’hui sa candidature pour la présidence du PLR. Après avoir annoncé son intérêt la semaine dernière, il a arrêté son choix après son audition par la commission de sélection. „Le PLR mérite un président qui s’engage avec toute sa conviction et son plaisir. Après mon audition, je suis arrivé à la conclusion que je souhaitais relever ce défi. Ces dernières années nous avons construit les bases avec lesquelles nous pouvons espérer convaincre de nouveaux électeurs d’adhérer à notre politique. J’entends poursuivre sur cette voie. Nous menons une politique pragmatique et à succès pour la Suisse. A nous maintenant de mieux transmettre ce message aux citoyens ! Je compte m’engager pour renforcer le PLR avec enthousiasme et avec de bonnes solutions pour la Suisse“, explique Philip Müller. Le conseiller aux Etat Pankraz Freitag, qui avait également fait part de son intérêt, renonce à se porter candidat après avoir mûrement réfléchi.

Le processus établit par la Conférence des présidents de partis cantonaux (CPP) se poursuit donc comme prévu: Philipp Müller va présenter sa candidature à la CPP du 16 mars et fera l’objet d’un contrôle interne de bonne réputation. Ensuite suivra la candidature et l’élection du nouveau président du PLR à l’Assemblée des délégués le 21 avril à Berne. Le délai pour le dépôt des candidatures pour la vice-présidence court jusqu’au 31 mars. Un certain nombre de personnes ont déjà manifesté leur intérêt.

L’ancien apprenti plâtrier, aujourd’hui directeur d’une entreprise de construction, Philip Müller est membre de la Commission de l’économie et des redevances (CER) du Conseil national. A ce titre, il est l’un des leaders du PLR sur les questions économiques. Il s’est fortement engagé dans le projet „Too-big-to-fail“ et la stratégie pour une place financière internationale saine. Philipp Müller s’est également profilé ces dernières années dans le domaine de la politique migratoire. Il s’engage sans relâche pour les accords bilatéraux et la libre circulation des personnes dans l’intérêt de l’économie de notre pays. Philipp Müller est conseiller national depuis 2003.

Pankraz Freitag renonce à présenter sa candidature. Selon lui, bien qu’elle aurait constitué un défi passionnant, la présidence n’aurait pas été compatible avec son mandat de sénateur, de membre du bureau ainsi qu’avec d’autres nombreuses activités intéressantes. "Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et m’ont fait confiance. Je continuerai à investir toute mon énergie pour le parti et pour soutenir la prochaine présidence", a déclaré Pankraz Freitag.

Vous trouverez toutes les informations relatives à la présidence à l’adresse suivante: http://www.plr.ch/component/content/article/766.html.

Martine Brunschwig Graf, présidente de la commission de sélection, 079 507 38 00

CN Philipp Müller, 079 330 20 79

CE Pankraz Freitag, 079 629 69 20