Petra Gössi est candidate officielle à la présidence du PLR

La commission de sélection examine la candidature en détail

Les partis cantonaux et les organisations associées au parti avaient la possibilité de déposer les dossiers de candidatures pour la présidence auprès du PLR.Les Libéraux-Radicaux jusqu'au 29 février 2016. La commission de sélection a mené trois entretiens, la seule candidate retenue est la conseillère nationale Petra Gössi.


La commission de sélection, nommée par les présidents cantonaux, dirige le processus pour l'élection du nouveau président du PLR.Les Libéraux-Radicaux. La commission de sélection a accepté les candidatures reçues jusqu'au 29 février 2016, a auditionné les candidats et a mené trois entretiens de fond. La conseillère nationale Petra Gössi est la seule candidate toujours en liste. Le conseiller aux Etats Hans Wicki et le conseiller national Christian Wasserfallen ont décidé de ne pas donner suite à leur candidature. Désormais, la commission de sélection va examiner la candidature en détail et mènera entre autres un entretien de qualification avec la candidate début mars.


Un profil d'exigence clair


Le nouveau président doit représenter le parti et ses membres dans leur ensemble. Elle ou il doit être indépendant de tout intérêt économique personnel, doit avoir une identification à l'interne du parti et un potentiel de mobilisation. A cela s'ajoutent deux qualités nécessaires à savoir, de la crédibilité en ce qui concerne le contenu et une capacité à mener une politique libérale. La conférence des présidents de partis cantonaux va statuer formellement sur cette demande le 18 mars, avant le tour de l'Assemblée des délégués. L'élection du successeur du président de parti Philipp Müller se fera par les délégués le 16 avril à Berne.


Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.

Contacts
Vincenzo Pedrazzini, vice-président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 400 20 25
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole Romandie, 079 315 78 48

Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne.