Nouvelle présidente et changement au comité du PLR International

L'Assemblée générale extraordinaire du PLR international de la mi-octobre 2020 a élu Helen Freiermuth, établie en Turquie, nouvelle présidente du PLR International. Elle succède à Roger Kölbener, qui a dirigé le parti pendant trois ans.

Des changements ont aussi eu lieu au sein du comité celui-ci se compose désormais de :

  • Damien Cottier, conseiller national (NE), vice-président
  • Marco Dominique Weber (ZH), vice-président
  • Sandro Frei (ZH)
  • Urs Brudermann (Singapour)

La secrétaire générale du PLR Suisse, Fanny Noghero, fait par ailleurs partie de droit du comité du PLR international.

Esther Lüssi, qui travaille au secrétariat général du PLR suisse, soutiendra par ailleurs le comité en tant que directrice exécutive.

Helen Freiermuth vit à l'étranger depuis 25 ans. Elle connaît bien le PLR International ayant notamment siégé pendant de nombreuses années au sein de son comité.

La nouvelle équipe a fixé comme priorité claire une communication accrue et des échanges directs avec les membres du PLR international établis à l'étranger. L'objectif est d'informer les Suisses de l'étranger sur les questions politiques suisses actuelles et sur les positions du PLR ainsi que d’identifier leurs préoccupations et leurs besoins spécifiques afin de pouvoir y apporter les réponses politiques appropriées. Il continuera par ailleurs à entretenir les relations du PLR suisse avec les mouvements libéraux internationaux.

Qui est le PLR International ?

  • Le PLR international est la section du PLR qui regroupe en particulier les Suisses de l’étranger et représente leurs intérêts au sein du PLR suisse. Il travaille aussi à des solutions libérales pour les questions touchant la 5e Suisse au sein de l'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE).
  • Le PLR International entretient également les relations entre les Libéraux-Radicaux suisses et les mouvements libéraux internationaux, en particulier au plan continental l'Alliance des Libéraux et Démocrates pour l'Europe (ALDE) et au plan mondial l’organisation Liberal International (LI).
  • Il entretient des relations régulières avec le PLR suisse, ses sections et le groupe libéral-radical des chambres fédérales.
  • Les membres du PLR International peuvent être des Suisses de l'étranger de sensibilité libérale, des membres du PLR suisse ayant un intérêt pour les questions de la 5e Suisse ou les relations avec les mouvements libéraux internationaux, des étrangers résidant en Suisse ou des membres des partis libéraux de l'étranger ayant des liens avec la Suisse.

 
Contacts
› Helen Freiermuth, présidente, 0090 539 788 1908
› Damien Cottier, conseiller national, vice-président, 076 805 34 96
› Marco Dominique Weber, vice-président, 079 463 73 80