Moins de bureaucratie et des crèches abordables

Les interventions du PLR contre les restrictions absurdes à l’encontre des crèches ont été couronnées de succès au Conseil des Etat

Les crèches sont toujours plus chères pour toutes les familles de la classe moyenne, qui ne profitent que peu des subventions. En supprimant des montagnes de paperasse et des règlements inutiles, les coûts des places de crèche deviendront meilleur marché. C’est ce que veulent changer le PLR.Les Libéraux-Radicaux et les Femmes PLR. Le groupe parlementaire libéral-radical a déposé en septembre 2011 une motion «Construction et gestion de structures d'accueil collectif de jour pour enfants. Suppression des obstacles bureaucratiques». Après le Conseil national, c’est le Conseil des Etat qui a validé cette proposition. Maintenant, le Conseil fédéral doit éliminer rapidement les obstacles inutiles. Le thème de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale est important pour le PLR et les Femmes PLR: lors de l’assemblée des délégués du 23 juin 2012, des solutions complémentaires en faveur de la classe moyenne seront apportées – par amour de la Suisse.

La motion 11.4028 «Construction et gestion de structures d'accueil collectif de jour pour enfants. Suppression des obstacles bureaucratiques» du groupe parlementaire du PLR: http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20114028

• Hugues Hiltpold, conseiller national, 079 656 30 10
  • Philipp Müller, président du PLR, 079 330 20 79
  • Carmen Walker Späh, députée et présidente des Femmes PLR, 079 575 67 66