L'UDC coule l'armée

Le projet d'une armée moderne et efficace en ballotage défavorable

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux regrette cette nouvelle alliance entre l'UDC et le PS qui torpille la réforme de l'armée. Nous voulons une armée moderne, efficace et qui répond aux nouvelles menaces. Ici, il s'agissait de faire preuve de modération, malheureusement, le PS et l'UDC ont préféré mettre en péril la sécurité de la Suisse.


Aujourd'hui, l'UDC a désavoué son ministre en jetant une armée efficace aux oubliettes en s'alliant avec le PS qui ne souhaite que la disparition de cette institution. L'armée est l'un des instruments important et indispensable de la sécurité suisse et de la défense du pays.


La volonté du PS et du GSsA de jeter l'armée aux oubliettes a été suivie par l'UDC aujourd'hui en coulant un projet équilibré et moderne. L'armée doit être réformée, c'est un fait. Les menaces ont évolué et les chars d'assauts ne représentent plus la meilleure stratégie de défense ; de nouveaux moyens sont nécessaires.


Le projet présenté aujourd'hui était efficace, à savoir : une armée de 100'000 hommes, avec un budget annuel de 5 milliards. Le PLR l'a encore répété en plenum aujourd'hui. L'UDC s'obstine à vouloir inscrire dans la loi les crédits-cadre alors que cela n'est pas nécessaire. Il est regrettable de voir l'UDC vendre son âme en demandant sa carte de membre au GSsA et mettre ainsi en péril la sécurité de la Suisse.


Liberté, Cohésion et Innovation – par amour pour la Suisse.

Contacts
Philipp Müller, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Hugues Hiltpold, conseiller national, 079 656 30 10
Sylvie Perrinjaquet, conseillère nationale, 079 306 45 55
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48