Les présidents de partis cantonaux du PLR font les premières analyses post-électorales

Décision unanime de tout faire pour contrer l’initiative pour un impôt sur les successions

La conférence des présidents de partis cantonaux du PLR.Les Libéraux-Radicaux a fait les premières analyses post-électorales aujourd’hui qui ont été présentés lors d'un point de presse. A l’unanimité des présidents des sections cantonales, les trois thèmes principaux, à savoir plus d’emplois, moins de bureaucratie et des assurances sociales saines, ont été maintenus. Le parti n’a pas su, et ceci à tous les niveaux, faire passer suffisamment ses convictions au peuple. Les forces et les succès du parti n’apparaissent pas encore suffisamment clairement aux citoyens. Mais ceci demande du temps. La CPP en tant qu’organe stratégique du parti s’est prononcée pour maintenir notre politique pragmatique et cohérente. Aussi, la CPP a décidé de plus impliquer la base du parti dans les prises de décision. Au printemps 2012, les délégués seront amenés à choisir la succession de Fulvio Pelli, qui après 7 ans passés à la direction du parti, cédera sa place. Le président Fulvio Pelli a chargé le secrétariat général de préparer cette succession. Une commission interne sera instaurée par la CPP pour trouver des candidatures de valeur. Ceci n’est que de la musique d’avenir, le PLR compte, entre temps, consacrer toutes ses forces aux deuxièmes tours du Conseil des Etats. Dans différents cantons en effet, le gain de plusieurs sièges est plus que probable.

Outre les analyses post-électorales, certaines questions de fond ont été abordées. La CPP a décidé unanimement qu’il fallait combattre l’initiative pour un impôt successoral par tous les moyens. Aujourd’hui déjà, nos concitoyens sont surtaxés et la Gauche veut taxer le patrimoine de chacun encore une troisième fois ! Ceci n’est ni plus ni moins qu’un « hold-up » sur les épargnants de notre pays. Cette initiative est injuste, arbitraire et dangereuse pour la population. Les PME familiales sont particulièrement en danger car cette nouvelle taxe rendrait la transmission des entreprises beaucoup plus difficile, voire impossible, ce qui ferait plâner un danger sur les places de travail. Le PLR mettra tout en œuvre pour empêcher que cette initiative aboutisse – par amour de la Suisse.

Fulvio Pelli, président du PLR, 079 230 02 03

Chantal Balet, responsable de campagne pour la Suisse romande, 079 628 56 87