Le PLR soutient l'adhésion de la Suisse à la Banque asiatique d'investissements

Il faut promouvoir un développement économique durable en Asie

Le Conseil des Etats a accepté aujourd'hui l'adhésion de la Suisse à la Banque asiatique d'investissements dans les infrastructures (BAII). Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient cette adhésion qui a pour but la promotion d'un développement économique durable en Asie grâce au financement de projets d'infrastructures et d'autres secteurs productifs. Cette participation renforce les relations sino-suisses et offre des opportunités de développement aux entreprises suisses.

Le PLR soutient la décision des sénateurs d'aujourd'hui car elle place la Suisse comme l'un des premiers pays européens à prendre part au processus de fondation. Cette démarche logique et proactive s'inscrit dans le cadre de la politique suisse de développement ainsi que de sa politique économique extérieure. En y adhérant dès le début, la Suisse est vue comme un partenaire crédible et digne de confiance, à même d'amener son expérience et ses compétences reconnues, notamment dans le respect des normes internationales.

Renforcer les relations commerciales

Pour le PLR, cette adhésion offre aux entreprises suisses de nouvelles possibilités de renforcer leurs relations commerciales, ainsi qu'un avantage pour la découverte de nouveaux débouchés et marchés. Avec au final, des effets positifs certains pour l'économie suisse. Au-delà des opportunités pour la Suisse, la BAll pourrait être amenée à jouer un rôle important dans le développement économique durable et donc dans la lutte contre la pauvreté en Asie. Pour le PLR, il est important que la Suisse participe aux actions de développement mondial et donc soutient l'adhésion à la BAll qui vise à promouvoir une croissance durable et stable en Asie.

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.

Karin Keller-Sutter, conseillère aux Etats, 071 244 18 84
Joseph Dittli, conseiller aux Etats, 079 567 73 11
Damian Müller, conseiller aux Etats, 079 569 09 39
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48

Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne.