Le PLR s'engage pour la Suisse

Oui à RIEIII, Oui aux bilatérales et Non à l'initiative des Verts

Aujourd'hui, les délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux ont réaffirmé leur soutien aux accords bilatéraux. Ils ont adopté sans opposition une résolution et soulignent ainsi leur engagement pour la voie royale pour la Suisse. Ils se sont également prononcés à l'unanimité en faveur de la réforme de l'imposition des entreprises 3 (RIEIII) et très largement contre l'initiative des Verts visant à une sortie précipitée du nucléaire. Pour finir, le PLR Vaud a présenté ses conseillers d'Etat qui seront à nouveau candidats pour les élections cantonales de 2017. L'objectif est que la droite récupère la majorité au Conseil d'Etat et que le PLR confirme sa place de 1er parti du canton.

L'accès au marché commun européen est primordial pour nos entreprises car l'Union européenne est notre partenaire économique, social et culturel le plus important. C'est pourquoi le PLR veut maintenir à tout prix les accords bilatéraux. Aujourd'hui, les délégués ont adopté une résolution réaffirmant l'engagement du PLR pour ces derniers. Ils répondent aux besoins de notre pays et nous offrent des solutions sur mesure qui profitent tant à la Suisse qu'à l'Union européenne. Il est dès lors essentiel que nous préservions ces acquis afin que la Suisse ne se retrouve pas isolée. Le PLR continuera de s'engager en faveur des accords bilatéraux et contre une adhésion à l'Union européenne. Le Président de la Confédération s'est clairement prononcé pour les accords bilatéraux et pour RIEIII. Il s'agit de deux objets qui renforcent la place économique suisse et assure les emplois.

Oui à RIE III

Artisan de la version vaudoise pour RIE III, le conseiller d'Etat Pascal Broulis a présenté aux délégués les enjeux de cette réforme indispensable pour notre pays. Les délégués l'ont soutenue à l'unanimité. La troisième réforme de l'imposition des entreprises permettra à la place économique suisse de rester attrayante pour les entreprises internationales comme pour les PME tout en respectant les normes internationales. Nous garantirons ainsi de nombreux emplois dans notre pays, favoriserons les investissements dans la recherche et le développement. De plus, ces entreprises continueront d'assurer des recettes fiscales importantes aux caisses publiques de nos cantons.

Non à une sortie précipitée et chaotique

L'initiative « pour une sortie du nucléaire » exige un arrêt précipité des centrales suisses. Les délégués ont rejeté très largement ce projet. En effet, l'initiative ne demande ni plus ni moins qu'arrêter trois des cinq centrales nucléaires dès 2017. Cela affaiblirait considérablement notre production d'énergie et augmenterait inévitablement notre dépendance avec l'étranger et la sécurité de l'approvisionnement ne serait plus garantie. Le PLR veut éviter une sortie précipitée et chaotique du nucléaire.

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour pour la Suisse.

Petra Gössi, présidente PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 347 88 71
Samuel Lanz, secrétaire général, 079 766 38 86
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Arnaud Bonvin, porte-parole romand, 079 277 71 23

Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne.

PLR.Les Libéraux-Radicaux, Secrétariat général, Neuengasse 20, Case postale 6136, CH-3001 Berne

T +41 (0)31 320 35 35, F +41 (0)31 320 35 00, www.plr.ch