Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait des résultats de ce dimanche

La population choisit de maintenir la sécurité, de garantir la protection de la santé et de supprimer la bureaucratie

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit des résultats des votations de ce dimanche. Les suisses se sont prononcés clairement en faveur du maintien du service militaire obligatoire, pour garantir la santé de notre population et contre une absurde mesure bureaucratique. Les citoyens ont été conscients de la tactique du salami du Groupe pour une Suisse sans armée. Avec l'acceptation de la modification de la loi sur le travail, l'absurde exclusion d'une partie de l'assortiment touche à sa fin. En ce qui concerne la loi sur les épidémies, la population sera mieux protégée contre les maladies contagieuses – par amour de la Suisse.

L'armée est le seul moyen mobilisable dans l'ensemble du pays en cas de crise, de catastrophe ou de conflit. Le refus des citoyens est un signal clair en faveur de notre défense nationale et de notre milice. Une abrogation du service militaire obligatoire n'aurait pas seulement touché l'armée, mais aussi la protection civile et le service civil. La population ne souhaite pas mettre en péril notre sécurité. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit du clair rejet de cette initiative.

Un combat couronné de succès contre l'absurde bureaucratie

La population a accepté la modification de la loi sur le travail. Le PLR s'est engagé fortement pour cette révision et se réjouit qu'une majorité de la population ait accepté ce projet. Le résultat de ce dimanche est un signal clair pour le démantèlement des absurdes mesures bureaucratiques. La population ne s'est pas laissée berner par l'argumentation des opposants qui parlait d'une extension des horaires d'ouverture des magasins. Le PLR se réjouit que la longue bataille contre l'absurde exclusion d'une partie de l'assortiment soit terminée.

Une loi sur les épidémies dans l'air du temps

Le monde a profondément changé durant les dernières décennies. L'accroissement du trafic de marchandises et des déplacements a augmenté les risques de propagation des maladies. Dès lors, la législation doit pouvoir aussi répondre à ces exigences. Avec l'acceptation de la loi sur les épidémies, la Suisse est désormais prémunie contre ces risques. La campagne émotionnelle et les arguments trompeurs employés par les opposants n'ont pas réussi à induire en erreur la population. De par son vote, les citoyens ont clairement affirmé leur volonté d'avoir des mesures solides pour protéger la santé de la population.

Contacts :

Abrogation du service militaire obligatoire

Hugues Hiltpold, conseiller national, 079 656 30 10

Ignazio Cassis, conseiller national, 079 318 20 30

Corina Eichenberger, conseillère nationale, 079 330 40 49

Walter Müller, conseiller national, 079 229 73 10

Modification de la loi sur le travail

Christian Lüscher, conseiller national, 079 355 37 52

Walter Müller, conseiller national, 079 229 73 10

Loi sur les épidémies

Ignazio Cassis, conseiller national, 079 318 20 30

Felix Gutzwiller, conseiller national, 079 419 32 55

Matthias Leitner, chef des campagnes PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 794 32 39