Le PLR est profondément touché par le décès d’Otto Ineichen

Les partis national et cantonal transmettent leur condoléance à sa famille et à ses proches

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès du conseiller national Otto Ineichen. Aujourd’hui le parti et l’ensemble de la Suisse a perdu un ami, un politicien et un entrepreneur. Otto Ineichen s’est continuellement engagé pour les habitants de ce pays. Ce Lucernois s’est notamment fait connaître, avec son projet Speranza, en s’engageant contre le chômage des jeunes. Il s’est aussi investi pour permettre à tout le monde de pouvoir concilier vie familiale et vie professionnelle. En fondant la fondation « famille et économie » et dernièrement avec les crèches „Sperantino“ il est parvenu à concrétiser ces projets.

Otto Ineichen avait toujours des projets pour le long terme. Avec la société Energieallianz, il est parvenu, en convaincant des représentants de tous les partis, à promouvoir des mesures pour l’efficience énergétique.

Otto Ineichen était membre du Conseil national depuis 2003. Il jouissait d’une large confiance auprès de la population. Cet engagement de terrain et la concrétisation de ses projet lui ont valu le prix de politicien de l’année en 2009. Un prix extraordinaire aussi bien pour le canton de Lucerne que pour le PLR.

Otto Ineichen restera dans nos esprits comme un entrepreneur et un bâtisseur de ponts. Il a toujours cherché à assoir toutes les tendances politiques à la table des négociations pour élaborer les solutions les plus larges possibles. C’est avec énormément de respect et de reconnaissance que nous apprécions le travail d’Otto Ineichen. Otto Ineichen a quitté sa femme, ses quatre enfants et ses petits-enfants. Le parti leur transmet toutes ses condoléances.

Peter Schilliger, Président du PLR Lucerne, 078 671 14 18

Philipp Müller, Président du PLR suisse, 079 330 20 79