Le PLR est pour la concordance

La formule magique qui garantit la stabilité

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prend connaissance du fait que la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf ne se représente pas aux élections du Conseil fédéral. Nous la remercions pour son travail et son engagement au service de la Suisse. Pour le PLR il est clair que le Conseil fédéral devra dorénavant être composé selon la concordance longuement reconnue.


Durant les dernières semaines, les électeurs ont renouvelé en grande partie les sièges du parlement. Certains sièges au Conseil des Etats ne seront attribués que fin novembre. Le PLR est convaincu que la force des partis politiques doit également se refléter au Conseil fédéral. Cela veut dire que les trois partis avec la force électorale la plus importante du pays doivent chacune être représentés par deux sièges au Conseil fédéral, le quatrième par un seul.


Les conseillers fédéraux Schneider-Ammann et Burkhalter se représentent


Le PLR remercie également ses deux conseillers fédéraux Johann N. Schneider-Ammann et Didier Burkhalter pour le travail rendu. Ils se représenteront tous les deux le 9 décembre 2015 aux élections du Conseil fédéral.


Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.

Contact
Philipp Müller, président PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Christian Lüscher, vice-président PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 355 37 52
Isabelle Moret, vice-présidente PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 332 08 23
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48

Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne