Le PLR désigne Maja Riniker

Élection à la 2e vice-présidence du Conseil national lors de la session d'hiver

Le groupe libéral-radical proposera la conseillère nationale Maja Riniker au poste de 2e vice-présidente du Conseil national. Le PLR la félicite chaleureusement pour sa nomination et est convaincu qu’elle fera une excellente candidate. La Chambre du peuple élira sa future présidence au début de la session d'hiver.

Maja Riniker, Nationalraetin FDP-AG, portraitiert am 4. Dezember 2019 in Bern. (Foto Parlamentsdienste)

Aujourd’hui, lors de sa séance de groupe présessionnelle, le groupe libéral-radical a désigné la conseillère nationale Maja Riniker comme candidate à la 2e vice-présidence du Conseil national. L'élection de la présidence de la Chambre du peuple aura lieu au début de la prochaine session d'hiver.

Maja Riniker (AG), 44 ans, a été élue au Conseil national en 2019 et est membre de la CPS-N et de la commission de rédaction. Auparavant, elle a été membre du Grand Conseil du canton d'Argovie durant cinq ans.

Le PLR la félicite chaleureusement pour sa nomination et est convaincu qu’elle fera une excellente candidate à la 2e vice-présidence du Conseil national. En cas d’élection à la présidence de la Chambre du peuple fin 2024, elle serait la troisième femme libérale-radicale consécutive à assumer cette fonction. En effet, les dernières à avoir occupé ce poste sont les conseillères nationales Isabelle Moret (2020) et Christa Markwalder (2016).

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.

Damien Cottier
Maja Riniker
Arnaud Bonvin
Floriane Wyss