Le PLR cherche un nouveau secrétaire général

Les présidents de partis définissent la procédure

Samuel Lanz, secrétaire général du PLR, ayant annoncé sa démission à fin septembre, la Conférence des présidents de partis (CPP) a déterminé aujourd'hui la procédure concernant sa succession. Elle a mis en place un comité de recrutement, qui lui soumettra une candidature appropriée.

Le secrétaire général du PLR.Les Libéraux-Radicaux est, conformément aux statuts, élu par la Conférence des présidents de partis (CPP). Aujourd’hui, lors d'une séance ordinaire en ligne, la CPP a décidé de la procédure de recherche d’un successeur. À cet effet, elle a mis en place un comité de recrutement, composé de la présidente du parti, du président du groupe parlementaire et de leurs vice-présidents respectifs : la conseillère nationale Petra Gössi, le conseiller national Beat Walti, le conseiller aux États Andrea Caroni et le conseiller national Olivier Feller. Le comité de recrutement examinera les candidatures en vue de proposer, avant la fin du mois de juin, un candidat approprié à la CPP.

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.

Petra Gössi
Olivier Feller