Le PLR a renversé la tendance

Première augmentation de force électorale depuis 36 ans

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux ressort des élections 2015 avec un bon résultat ! Les premières estimations annoncent une force électorale de 16.4 % pour le PLR. Pour la première fois depuis 36 ans, nous sommes parvenus à l'augmenter. C'est un succès ! Au Conseil national, le PLR obtiendrait 3 sièges supplémentaires et au Conseil des Etats, selon la première projection, 2 sièges supplémentaires. Nous remercions de tout cœur les électeurs pour la confiance qu'ils nous accordent. Nous souhaitons adresser particulièrement un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès du PLR. La Suisse reconnaît les valeurs libérales. La mission du PLR est donc claire : rester sur notre ligne politique.

Le résultat est clair : le peuple a confiance en la politique menée par le PLR. Ceci est réjouissant, et ce d'autant plus que le PLR ne présentait pas de candidats dans tous les cantons pour les deux chambres. Ceci doit changer à l'avenir. De plus, il est d'ores et déjà clair que le groupe libéral-radical continuera de défendre la politique libérale de manière engagée sous la coupole fédérale. Les quatre années à venir seront marquées par d'importants défis. Les relations entre la Suisse et l'UE et donc le développement des accords bilatéraux, le maintien des conditions-cadre optimales pour notre société, notre économie et les défis que posent les flux migratoires ne représentent que quelques exemples. La confiance accordée par les citoyens nous charge clairement de la mission de faire avancer la Suisse selon les trois valeurs de Liberté, Cohésion et Innovation.

Une force fiable libérale, de droite et encourageant les réformes

Le PLR va continuer de s'engager de tout cœur pour des places de travail sûres, moins de régulations, des charges administratives moins lourdes, des assurances sociales saines et des conditions-cadre fiables. Nous sommes la force libérale, de droite qui encourage les réformes et oriente notre politique grâce à trois valeurs : la Liberté, la Cohésion et l'Innovation. Grâce à ses compétences économiques, le PLR continuera de se battre en première ligne pour le modèle à succès suisse.

Le PLR se bat pour ses sièges au Conseil fédéral

En vue des élections du Conseil fédéral, la position du PLR est claire : les trois plus grands partis ont chacun droit à deux sièges au Conseil fédéral, le quatrième un seul. Les PLR est pour la concordance. Il est donc clair que nous nous représenterons avec les deux conseillers fédéraux actuels Johann Schneider-Amman et Didier Burkhalter.

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.

Philipp Müller, président PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Christian Lüscher, vice-président PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 355 37 52
Isabelle Moret, vice-présidente PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 332 08 23
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77