Le groupe parlementaire Radical-Libéral votera en faveur des impôts libératoires

L’UDC et le PS mettent en danger la prospérité et l’emploi

Le groupe parlementaire Radical-Libéral acceptera les accords fiscaux pour l’imposition à la source avec l’Allemagne, le Royaume Uni et l’Autriche. Cette position a été arrêtée lors de la séance d’aujourd’hui. Ces accords – en particulier avec l’Allemagne – ne sont pas optimaux et n’ont été possibles qu’après de fortes concessions de la part de la Suisse. Néanmoins, les avantages attendus surpassent ces sacrifices. Lancés dès 2009 grâce à l’initiative du PLR, ces accords fiscaux permettent de proposer une alternative internationalement reconnue à l’échange automatique d’informations. L’échec de ces accords mettrait la Suisse dans une situation désastreuse et la pression sur notre pays en direction des échanges automatiques d’informations augmenterait sensiblement. Une «solution» que le PLR rejette fermement. La politique de l’autruche menée par l’UDC, supposément en faveur de l’économie, est dangereuse. Avec un tel comportement, l’UDC laisse la porte grande ouverte aux revendications du PS. Or la gauche soutient régulièrement une politique contre l’emploi et la prospérité de la Suisse. Le PLR encourage ainsi ces deux partis à cesser cette comédie et à s’intéresser à nouveau aux intérêts de notre pays.

Grâce à ces accords fiscaux, il sera toujours interdit aux autorités fiscales d’aller à la pêche aux informations. Cela vaut également pour les demandes groupées, qui seront intégrées dans un cadre bien défini et qui seront traitées indépendamment des accords sur l’impôt libératoire, à l’échelle internationale.

Le communiqué: «Concessions en faveur de l’Allemagne: l’épreuve de force touche à sa fin» du 5 avril 2012:

http://www.plr.ch/communication/26-medienmitteilngen/872-zugestaendnisse-an-deutschland-ende-der-fahnenstange-erreicht.html

Le papier de position de février 2012:

http://www.fdp.ch/images/stories/Dokumente/Divers/20120210_PP_Massnahmenpapier_Weissgeldstrategie_Februar2012_d.pdf

Contacts:

Fulvio Pelli, conseiller national, 079 230 02 03

Gabi Huber, conseillère nationale et présidente du groupe parlementaire du PLR, 076 331 86 88

Philipp Müller, conseiller national et président du PLR, 079 330 20 79

Ruedi Noser, conseiller national, 076 355 66 64

Noé Blancpain, chef de la communication, 078 748 61 63

Philippe Miauton, porte-parole, 079 277 68 41