Le futur en main PLR

Ignazio Cassis reprend les rênes du DFAE
Johann Schneider-Ammann poursuit le renforcement de la place économique suisse au sein du DEFR

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de voir Ignazio Cassis reprendre le DFAE pour le futur de notre pays. La politique étrangère reste au premier rang des priorités de la Suisse. Ignazio Cassis aura la responsabilité de consolider et de développer la voie bilatérale avec l’UE. Les accords bilatéraux sont primordiaux pour notre pays et notre économie, car ils offrent des solutions sur mesure entre la Suisse et l’UE. Par son expérience politique, son leadership en tant que Président de groupe, sa connaissance des dossiers, et sa maitrise des trois langues nationales, le Tessinois est interlocuteur idéal pour représenter notre pays à l’étranger. Le PLR se réjouit également qu’un vrai entrepreneur reste en charge du DEFR pour renforcer l’économie et garantir l’emploi en Suisse.

news

Avec son nouveau Conseiller fédéral Ignazio Cassis, le PLR continuera son engagement pour des bilatérales fortes et pour une Suisse tournée vers l’avenir. Il reprendra le département de son successeur Didier Burkhalter qui terminera son mandat le 31 octobre prochain. Le PLR souhaite à son conseiller fédéral fraîchement élu plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Le ministre de l’économie poursuit son mandat pour une place économique forte

 

Le PLR se réjouit également que Johann Schneider Ammann puisse maintenir son excellent travail pour renforcer la place économique en restant à la tête du DEFR.  Il a notamment intensifié les relations bilatérales en obtenant la signature d’un accord de libre-échange économique en 2016 avec la Chine. Dans le cadre de la crise du franc fort, il s’est engagé pour éviter une désindustrialisation de la Suisse. En sauvant le programme Horizon2020, il a garanti que la Suisse puisse rester dans la première ligue de la communauté de la Recherche internationale. Il soutient la mise en place de meilleures conditions pour la formation du numérique et s’engage pour que l’Etat puisse continuer à offrir des conditions-cadre libérales. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux le remercie pour son travail et lui souhaite également plein succès dans la poursuite de son mandat.

Liberté, Cohésion et Innovation – Par amour de la Suisse.