Le conseiller national Ignazio Cassis est élu Conseiller fédéral

Le PLR remercie Pierre Maudet et Isabelle Moret pour leur engagement

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de l'élection du conseiller national Ignazio Cassis au Conseil fédéral. Par ce vote, l'Assemblée fédérale montre l'importance qu'elle accorde à la représentation linguistique et culturelle de la Suisse. Avec le Tessinois, le Gouvernement gagne un membre compétent et expérimenté qui mettra tout en œuvre pour défendre les intérêts de la Suisse et répondre aux défis de notre pays. Le PLR souhaite plein succès à Ignazio Cassis dans ses nouvelles fonctions et remercie également Pierre Maudet et Isabelle Moret pour leurs excellentes candidatures.

« J'aime mon pays et j'ai envie de pouvoir participer à son futur. »
 

news

Conseiller national depuis 2007, puis président du groupe depuis 2015, Ignazio Cassis a su prouver à l'Assemblée fédérale ses compétences pour briguer le poste de conseiller fédéral. Sa connaissance profonde des dossiers, sa capacité à diriger, son entregent et son esprit collégial ont convaincu. Son engagement comme médecin cantonal, puis sa lutte contre le sida, et son travail pour un système de santé abordable et de qualité font de lui un homme engagé et prêt à servir son pays et sa population.


Le PLR est fier qu'Ignazio Cassis représente le parti et ses valeurs libérales au sein du Conseil fédéral et lui souhaite plein succès dans ses fonctions.


Le PLR.Les Libéraux-Radicaux remercie chaleureusement le conseiller d'Etat Pierre Maudet et la conseillère nationale Isabelle Moret pour leur candidature de qualité. Le PLR se réjouit de pouvoir compter sur leurs engagements futurs dans le cadre de leur fonction.

 

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.