« La Suisse veut avancer. Rendons l’impossible possible. »

Le PLR lance sa phase clé de la campagne

À l’occasion de son événement du jour à Aarau, le PLR.Les Libéraux-Radicaux a donné le coup d’envoi de sa phase clé de la campagne électorale. Il y a également dévoilé son slogan pour cette phase : « La Suisse veut avancer. Rendons l’impossible possible. », qui met l’accent sur notre volonté de saisir les opportunités que nous offre l’avenir. Notre campagne souligne notre engagement en faveur du progrès – que nous démontrons en utilisant de nouveaux outils de campagnes innovants, misant sur l’engagement de notre base ainsi qu’en exploitant les opportunités offertes par la numérisation.

Ce printemps déjà, le PLR était présent sur tous les canaux de diffusion avec une première vague d’affiches et nombreuses actions. « La Suisse en veut. Avancer ensemble. » constituait alors notre message clé. Le PLR a voulu thématiser la volonté comme étant à la base de tout changement, du succès, ainsi que du progrès. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée du PLR à Aarau, près de 1100 visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir en primeur la phase principale de la campagne, dans laquelle le PLR propose ses solutions pour faire avancer la Suisse. Six thèmes, l’emploi, la conciliation vie professionnelle vie familiale, la politique environnementale, l’innovation, les assurances sociales, et les accords de libre-échange sont déclinés. Il s’agit des points primordiaux sur lesquels la Suisse doit avancer. La flèche indique sur toutes les affiches la direction à suivre – l’avant.

« Rendons l’impossible possible. » se veut un nouvel élément stimulant. Les défis auxquels la Suisse doit faire face ne se résoudront pas d’eux-mêmes. Il faut agir pour les relever – en votant PLR ! Le devoir de la politique est clair : il faut rendre possible, et non limiter.

De nouvelles méthodes de mobilisation

En termes d’actions, le PLR mise sur l’innovation. Pour mobiliser ses membres, le PLR a créé la #teamPLR. Elle permet de renforcer le travail de milice. Six équipes, réparties en plusieurs domaines – rédaction, organisation, événements sportifs, réseaux sociaux – soutiennent la #teamPLR dans son travail de campagne. Après les expériences pilotes de Zurich, Lucerne et Bâle-Campagne clôturé, la campagne de porte à porte a été introduite à l’échelle nationale. À ce jour, près de 200 sections locales se sont lancées dans ce projet.

Vivre la numérisation

Nous vivons avec le progrès et profitons des opportunités que nous offre la numérisation. Nous avons, grâce aux résultats d’une analyse de données, optimisé notre affichage de campagne. Il en va de même pour les courriers, ainsi que pour la campagne de porte à porte. Pour les campagnes en ligne également le PLR mise sur les nouvelles technologies. Nos affiches sont enrichies avec du contenu en réalité augmentée, visible grâce à l’application « x-tend ». Nous mettons à disposition de nos sections locales un film en réalité virtuelle, qu’elles peuvent utiliser sur leurs stands pour permettre à la population de tester une autre dimension.

Le PLR mène également une campagne électorale active sur les réseaux sociaux. Il mise toujours plus sur les formats vidéo pour faire connaître ses idées. Nous utilisons par ailleurs les outils de Performance Marketing afin de mener une campagne professionnelle ; toutes les revendications issues de nos papiers de position sont publiées dans le cadre d’une large campagne sur Facebook.

Un état d’esprit positif et l’optimisme règnent au sein du parti. L’objectif électoral de dépasser le PS est réaliste et mobilise la base.

Contacts :

Marcel Dobler, membre de l’équipe campagne et conseiller national, 079 569 09 39

Petra Gössi, présidente du parti et conseillère nationale, 079 347 88 71

Samuel Lanz, secrétaire général et chef campagne, 079 766 38 86

Philippe Miauton, membre de l’équipe campagne, 079 277 68 41

Fanny Noghero, responsable campagne et communication pour la Suisse romande, 079 306 31 27

Martin Stucki, chef de la communication, 078 788 82 22

Markus Zenklusen, membre de l’équipe campagne et président du PLR LU, 079 431 59 51

Informations utiles pour les médias

Ces prochaines semaines, le PLR assurera une présence active sur différents canaux. Vous en trouverez la liste ci-dessous afin de les avoir rapidement à portée de main. Vous trouverez également les liens vers nos papiers de position, les photos de nos candidats ainsi que notre Ads Library.

Nos sites

www.lasuisseveut.ch

www.plr.ch

www.teamplr.ch

 

Réseaux sociaux

Facebook: plr.lesliberauxradicaux

Twitter: @PLR_Suisse

Instagram: fdp_plr

LinkedIn: www.linkedin.com/company/fdp-die-liberalen-schweiz/

Youtube: https://www.youtube.com/user/FDPSchweiz

flickr: www.flickr.com/photos/fdp_plr_suisse

 

Podcast :

Spotify : https://open.spotify.com/show/0KqJSR4FWE5aSNfxc2AqtS

Apple Music : https://podcasts.apple.com/ch/podcast/fdp-podcast/id1466129942

 

Hashtags :

#CHveut

#AvancerEnsemble

#RendrePossible

#VoterPLR

 

Publicités :

Caches : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1vR2nN8lEiR53FnWWM883sUjWaYg-9xqH

Ads Library PLR : https://www.facebook.com/ads/library/?active_status=all&ad_type=all&country=CH&q=FDP&view_all_page_id=15733998334

Ads Library PLR: https://www.facebook.com/ads/library/?active_status=all&ad_type=all&country=CH&q=PLR&view_all_page_id=18087904183

Film de campagne : https://www.youtube.com/embed/yZ-1FmQR8eY

 

Photos :

Groupe parlementaire : https://www.fdp.ch/medien/fotos-und-graphik/

Candidats : https://1drv.ms/u/s!AgfxChHQ274D6g9pMO760jFCtGkx?e=09aoof

flickr: https://www.flickr.com/photos/fdp_plr_suisse

 

Positions/contenus

Vision : https://www.lasuisseveut.ch/vision

Papiers de position : https://www.plr.ch/positions/

 

Petra Gössi